La blépharoplastie, chirurgie des paupières

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > La blépharoplastie, chirurgie des paupières

BeautéChirurgie esthétique

On pourrait donc définir la blépharoplastie comme étant la chirurgie des paupières. Elle se propose de redonner aux yeux des patients la forme qu’ils avaient du temps de leur jeunesse. Cette chirurgie se pratique pour la suppression des poches graisseuses aussi bien des paupières supérieures qu’inférieures.

par Fanny Sylvestre - Admin 5162 Il y a 0 message de forum.

Dans la majeure partie des cas, les problèmes esthétiques des yeux sont l’apparition des poches, des rides et des cernes. Pouvant être d’origine génétique, qui est toutefois assez rare, ces déformations sont en générale dues à l’avancée de l’âge. Elles seront néanmoins réparables en faisant appel à la chirurgie esthétique par le biais de la blépharoplastie.

On pourrait donc définir la blépharoplastie comme étant la chirurgie des paupières. Elle se propose de redonner aux yeux des patients la forme qu’ils avaient du temps de leur jeunesse. Cette chirurgie se pratique pour la suppression des poches graisseuses aussi bien des paupières supérieures qu’inférieures.

Bien précieux de l’Homme, une intervention, et de surcroît chirurgicale, sur les yeux, nécessite un examen préopératoire minutieux. Un diagnostic ophtalmologique doit être effectué pour déceler toute anomalie surtout d’ordre génétique comme la sécheresse oculaire. En effet un antécédent de ce genre risquerait de compromettre toute l’opération et pourrait générer de graves complications.

Comment se déroule une opération des paupières ?

L’intervention proprement dite pourrait concerner les quatre paupières ou les deux supérieures ou inférieures seulement. Pour une opération sur les quatre, il faudrait compter une heure et demie d’ntervention.

Bien évidemment une anesthésie locale sera de rigueur et rares sont les cas où il faudrait faire une anesthésie générale. Les incisions seront faites de manière à ce qu’elles soient les moins visibles possibles. Pour les paupières supérieures, elles seront réalisées au niveau du repli naturel des paupières, pour les paupières inférieures, elles se situeront au niveau des parties cachées par les cils. Les poches de graisse seront alors coupées et éventuellement une partie de la peau sera aussi incisée si besoin est.

Risques et effets secondaires d’une blépharoplastie ?

Comme toute intervention chirurgicale, cette pratique présente aussi des risques de complications qui pourront découler d’une réaction aux produits anesthésiants et rarement d’une mauvaise pratique chirurgicale.

Par contre les œdèmes postopératoires ne pourront être qualifiés de complications sauf dans le cas où elles persistent pendant plus de huit jours suivant l’opération, date à laquelle les fils devront être enlevés.

Sinon il faut être patient pour pouvoir apprécier le résultat final le temps de permettre aux tissus fragiles de se reconstituer.

Combien coûte une opération des paupières ?

Pour ce qui est du coût d’une blépharoplastie, les prix varient entre 1500 et 3000 euros, éventuellement il faudrait compter un peu plus si en même temps des injections sont prévues pour corriger les rides et les ridules.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.