Le Bistrot Flaubert célèbre 25 ans de gourmandise

Accueil > Cuisine > Gastronomie & vins > Le Bistrot Flaubert célèbre 25 ans de gourmandise

Gastronomie

Spécialisé dans les recettes traditionnelles résolument gourmandes, le Bistrot Flaubert a su se faire un nom dans la capitale française dès sa première apparition en 1987. Cette adresse de prestige ne cesse de surprendre avec des plats toujours aussi délicieux. À l’occasion de son 25ème anniversaire, le bistrot invite tous les amateurs à dévoiler leur savoir-faire en matière de gourmandise et leur lance un défi…

par Hélène André 14 Il y a 0 message de forum.

Le Flaubert et ses plats indémodables

C’est en 1987, sous le soleil du mois d’août, que le bistrot Flaubert ouvre ses portes près du restaurant Michel Rostang. C’est le début d’une belle histoire. À travers ses plats, le chef Rostang propose de faire revivre des recettes traditionnelles. Cadre chaleureux et ambiance conviviale accueillent les fins gourmets pour des séances de dégustation sous le signe de l’évasion. Au menu, le fameux pâté en croûte de canard et foie gras, la Quenelle de brochet « maison », les ravioles de Romans au Homard et Pistou ou encore la Volaille de Bresse « Miéral ». Entre plats de saison et classiques de la maison, le bistrot Flaubert rend hommage aux succulentes recettes d’antan. Ce retour aux sources ne manque pas de séduire.

Un concours de pâtés et terrines traditionnels pour les amateurs

Pour célébrer ses 25 années de gourmandises, les Rostang Père & Filles vous invitent à partager votre savoir-faire en matière de recettes traditionnelles. Les terrines et pâtés traditionnels sont à l’honneur et les chefs en herbe auront l’occasion de se mesurer aux talentueux Rostang. Pour participer au concours, il suffit d’envoyer une recette de terrine à base de viande ou de pâté de campagne pour 8 à 10 personnes à l’adresse concours@michelrostang.fr. La réception des mails débute le 14 septembre et prend fin le 16 novembre 2012.

Des prix alléchants pour les gagnants

Après sélection, les cinq finalistes du concours devront présenter leurs recettes devant un jury de professionnels, le vendredi 30 novembre 2012. Ils auront été contactés 5 à 10 jours plus tôt, toujours par email. En ce qui concerne les récompenses, le grand gagnant pourra profiter d’une semaine exceptionnelle dans les cuisines de Michel Rostang. La recette gagnante sera également intégrée à la carte du Bistrot Flaubert dès l’automne 2013 et ce, pendant un mois. Le second prix est une soirée à deux, à déguster les plats du chef. Le troisième prix est une invitation pour un dîner au Bistrot.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.