Choisir la coloration bio pour ses cheveux

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Choisir la coloration bio pour ses cheveux

BeautéCoiffure

Vous avez décidé de prendre quelques résolutions bio cette année mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Par les cheveux peut-être ? Que diriez vous d’une coloration bio ?

par Morgan Sulivan 5652 Il y a 0 message de forum.

La coloration bio, une coloration moins agressive

Choisir la coloration bio pour ses cheveux, c’est opter pour des cheveux en bonne santé. En effet, les fibres capillaires ont trop longtemps souffert des produits chimiques présents dans les colorations ordinaires. Il est donc temps de leur accorder une pause pour leur permettre de retrouver leur santé. La coloration bio utilise des produits issus majoritairement de l’agriculture biologique, par conséquent, le taux de produits naturels contenus se trouve largement élevé. Il s’agit en fait, d’une coloration obtenue à partir d’extraits de plantes.

Ainsi, le plus grand avantage de la coloration bio est qu’elle n’agresse pas les cheveux. De plus, elle ne nécessite pas l’utilisation de produits de fixation tels que l’ammoniaque ou l’eau oxygénée. Par ailleurs, le risque d’allergie est minime. Mais les colorations naturelles ne sont pas seulement moins agressives, elles servent également à protéger les fibres capillaires et à équilibrer la production de sébum. Entre autres, le résultat est satisfaisant même s’il s’avère plus discret que celui d’une coloration ordinaire. Les colorations bio sont surtout destinées aux personnes dont les cheveux sont fragiles et qui recherchent un résultat plus naturel.

La coloration bio, pour révéler votre vraie nature

La coloration bio n’est pas une coloration permanente, elle s’enlève après une période déterminée. C’est pour cela qu’elle est plutôt conseillée aux personnes désireuses de redonner un coup d’éclat à leur véritable couleur. Elle se montre également pratique dans le cas où vous souhaitez tester une couleur, car elle s’enlève tout simplement au fil du temps sans avoir à passer par une décoloration. Par ailleurs, plusieurs femmes utilisent la coloration bio pour camoufler leurs cheveux blancs, bien que cette solution ne soit pas toujours très couvrante.

En outre, on peut également obtenir de très jolis reflets avec la coloration bio, il suffit de combiner quelques pigments, mais il est toujours conseillé de choisir des tons ne s’éloignant pas trop de la couleur naturelle. Bien que la coloration bio ne nécessite pas toujours l’intervention d’un professionnel, car elle est facile à appliquer et non dangereuse, il est toutefois recommandé de se faire faire la première couleur dans un salon de coiffure pour que le produit adhère bien, et qu’il tienne le plus longtemps possible.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.