Les bijoux et accessoires tendance de l’été 2011

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Les bijoux et accessoires tendance de l’été 2011

Le style bohème, chic et romantique demeure un incontournable pour ce qui est des bijoux à porter cet été 2011. Matières naturelles, ethniques, stylées ou multicolores, les créations sont multiples et diverses pour jouer la carte du romantisme.

par Romane Maitre 12 Il y a 0 message de forum.

Des headbands pour tous les goûts

Accessoire phare de l’été 2011, le headband répond aux envies et au style de chacune. Mais pour cet été, la tendance sera surtout au port à la manière hippie. Tressé, orné de perles ou en fleurs, le headband se coordonne à votre style et s’adapte à toutes les longueurs et natures de cheveux. En cuir tressé, il sera à la fois sexy et discret. Les inconditionnelles romantiques préféreront bien entendu le headband à fleurs ou perlé, orné d’une unique fleur ou fait d’une rangée de petites fleurs.

Passepartouts, les headbands à plumes sont à la fois sobres et raffinés. Dans ce même élan de romantisme inspiré du style hippie chic, c’est sans surprise que l’on retrouve le style liberty dans les bijoux, tels que les bracelets, les broches ou les sacs. Néanmoins, si l’on porte déjà un combi pantalon ou une robe liberty, il vaut mieux ne pas forcer sur les accessoires du même style. Les bijoux liberty rehausseront merveilleusement d’une touche romantique une tenue décontractée.

Des bijoux fantaisie pour l’été

Cet été 2011, les bijoux fantaisies auront également la part belle pour orner les poignées et les doigts, rehausser un décolleté, accessoiriser une coiffure ou encore décorer les sacs. Les matières naturelles, les tissus et la résine seront les matériaux privilégiés par les designers. Jolis, stylés et originaux, les bijoux fantaisie affichent aussi un prix accessible. Les boucles d’oreille ou les bijoux de tête seront parés de plumes pour un look bohème.

Si le romantique est bel et bien présent dans les bijoux fantaisie, l’humour, qu’il soit figuratif ou direct, sous forme de message gravé dans les colliers ou les bagues, ressort aussi des bijoux tendance de cet été. Les grosses bagues du style Arty d’Yves Saint-Laurent feront encore fureur. Quant aux couleurs, elles s’offrent tout simplement une totale liberté. Flashy, acidulée, multicolore, la palette de couleurs et de formes est très large pour satisfaire tous les goûts.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.