Aquanaut, une belle collection de bijoux inspirée de l’univers marin

Accueil > Tendances > Bijoux > Aquanaut, une belle collection de bijoux inspirée de l’univers (...)

Bijoux

La beauté des mers et le fascinant univers nautique ont été les principales sources d’inspiration de Diesel pour dessiner les modèles originaux de sa collection printemps-été 2011. Les bijoux évoquent les trésors des profondeurs marins, certains d’entre eux étant liés à l’univers marin, rappelant par exemple un tableau de bord de navire. La collection est par ailleurs très bien nommée : Aquanaut.

par Hélène André 13 Il y a 0 message de forum.

Une collection en provenance des profondeurs des mers

Après une collection dédiée au mystérieux univers du désert, Diesel garde les grands espaces comme source d’inspiration et se tourne cette fois-ci vers les merveilles nautiques. En guise de campagne publicitaire, le label n’hésite pas à faire preuve d’humour pour marquer son originalité, en faisant explicitement référence à l’île Diesel, la « nation des courageux » et la « patrie des stupides ». Mais pour en revenir à cette étonnante et très belle collection des bijoux d’été de Diesel, les accessoires bicolores – bleu et blanc – sont dédiés aux passionnés de plongée et d’activités nautiques.

On retrouve des bracelets, des pendentifs, des montres mais aussi des bagues. Le design est moderne et branché et les bijoux sont de très grande qualité. Les montres sont à la pointe de la dernière technologie pour être parfaitement conformes aux besoins spécifiques des plongeurs expérimentés. Parmi les modèles, on peut citer les modèles DZ 1432 et le DZ 4199. Le premier se présente avec un boitier carré, un élégant cadran gris mat et un bracelet blanc. Ce même beau design sportif se retrouve chez le second, tout aussi performant. Doté d’un boîtier carré également, le DZ 4212 se différencie du modèle DZ 1432 par son cadran argenté, encore plus chic. Si vous aimez les cadrans arrondis, le modèle DZ1451 vous plaira certainement.

Les pendentifs et les bagues

Originaux et très stylés, les bijoux de cette nouvelle collection Diesel sont bien partis pour être vos complices dans vos sorties sous marines. Pendentifs ou bagues, le choix vous est donné aux messieurs parmi les quelques modèles aussi performants et esthétiques les uns que les autres. Les tons blanc et bleu rappellent les belles couleurs des profondeurs marines. Outre les montres véritables pour lesquels les designers se sont inspirés de chronomètre ou de tableau de bord de sous-marins pour en dessiner les boîtiers, les bracelets de la collection Aquanaute s’apparentent à des montres-bracelets.

Les pendentifs sont plutôt inspirés par la plaque d’officier ou par le drapeau maritime. Le pendentif du modèle DX0466, de forme circulaire, rappelle un drapeau maritime, moitié bleu, moitié banc. Conçu avec de la silicone, le bijou est monté sur une chaîne en acier inoxydable. Monté sur une chaîne identique, le collier DX0465 prend l’aspect d’une plaque d’officier. Vous serez également séduits par l’authenticité de la bague DX0469 flanquée du logo Diesel. Bien entendu, tous les bijoux Aquanaut sont étanches et supportent bien l’eau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.