Les bijoux d’épaule, les it-accessoires de l’été

Accueil > Tendances > Bijoux > Les bijoux d’épaule, les it-accessoires de l’été

Bijoux

Avec le retour du soleil, pourquoi ne pas mettre en valeur votre tenue avec les bijoux d’épaule ?

par Romane Maitre 34 Il y a 0 message de forum.

Les bijoux d’épaule, une tendance qui émerge chez les stars

De Natalie Portman à Hillary Duff, les stars sont toutes séduites par les bijoux d’épaule. Elles adorent porter ce type de bijoux lors des soirées VIP afin d’apporter plus de raffinement à leur tenue. C’est même devenu très tendance ces dernières années, surtout en été. Ainsi, les stars ne se limitent plus aux colliers et aux boucles d’oreilles, mais étendent leur collection aux bijoux d’épaule pour embellir leur précieuse robe sans manches ou leur bustier.

Les modèles portés par les stars sont souvent produits en exclusivité, mais avec un peu d’habileté, l’on pourra les copier, et ce, à moindre coût. Si vous voulez attirer les regards sur vous, optez pour un bijou d’épaule formé d’une cascade de chaînes brillantes, comme celui de Natalie Portman. Ce modèle mettra en valeur à coup sûr vos bras et vos épaules. Par ailleurs, si vous préférez être plus discrète, un bijou en chaînettes fines, qui se porte autour de l’épaule sera parfait.

Les divers styles de bijoux d’épaule

La plupart des modèles sont montés et confectionnés à la main, avec une chaîne ou des chaînettes en plaqué argent, cuivré ou en aluminium. De ce fait, les bijoux d’épaule sont souvent créés à l’unité ou en stock très limité. Du plus discret au plus sophistiqué, il y en a pour tous les goûts. On peut par exemple mentionner le style aquatique, une chaîne ornée de perles de verre ou de cristaux de couleur turquoise. Ce type de bijou d’épaule peut se porter aussi bien en journée qu’en soirée.

Le style ethnique se démarque par l’originalité des modèles. Les chaînettes souvent cuivrées sont agrémentées de perles de différentes couleurs et de plumes pour le style amérindien. Pour la tendance tzigane, les chaînettes de couleur argentée tombent en cascade le long des bras, ornées de différentes pierres de toutes les couleurs. A vous de choisir le bijou qui mettra en valeur non seulement vos épaules, mais aussi votre tenue.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.