Cuisine d’hiver : une bonne soupe pour être belle belle belle

Accueil > Cuisine > Cuisine d’hiver : une bonne soupe pour être belle belle belle

La soupe figure souvent dans les régimes minceurs. Découvrez tous les bienfaits de la soupe.

par Morgan Sulivan 1818 Il y a 0 message de forum.

Une soupe pour moins de calorie

La soupe est un plat riche en eau et en légumes. La soupe est aussi un plat qui n’apporte pas de calories car le taux de lipide qu’elle contient est faible. La soupe chinoise est classée parmi les soupes les moins caloriques mais les soupes de légumes sont également efficaces. Par ailleurs, la soupe est un plat léger facile à digérer idéal pour le dîner lors des régimes. La soupe se déguste lentement afin de ne pas se brûler. Ainsi chaque cuillérée sera savourée et l’impression de satiété sera rapide.

L’eau est l’ingrédient principal d’une soupe, elle constitue plus des ¾ du plat. Puisque notre corps a besoin d’une quantité considérable d’eau tous les jours, la soupe peut être une source d’hydratation. Associée aux légumes, l’eau pénètre plus lentement dans l’organisme et aura le temps de le nettoyer à son passage. Ainsi, vous serez rassasié sans prendre de poids. Entre autre, pour avoir un ventre plat, il est souvent conseillé de manger de la soupe.

Tous les bienfaits d’une soupe

Grâce aux légumes qui la composent, la soupe contient plusieurs éléments utiles pour l’organisme. Donc tous les bienfaits des légumes se transmettent dans la soupe. Pour avoir une soupe bien équilibrée, il faudrait mettre plusieurs variétés de légumes. Associez différents légumes qui apportent des apports nutritionnels diversifiés. Il faut que votre soupe contienne assez de vitamines et de minéraux tels que le calcium, le potassium, le magnésium ou le fer. Cela contribuera également à la décoration de votre plat qui sera joliment composé de plusieurs couleurs.

La soupe peut se manger de différentes façons. Elle peut servir d’entrée mais également de plat principal. Dans le premier cas, elle se mange sans accompagnement tandis que dans le deuxième, elle doit être plus riche en féculent et en protéines maigres. Mangez-la avec du pain ou ajoutez plus de pomme de terre. Si vous n’aimez pas la viande, vous pouvez toujours opter pour du poisson.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.