La cure détox pour un corps purifié

Accueil > Santé > Bien-être > La cure détox pour un corps purifié

Bien-être

Le corps a besoin d’éliminer au quotidien les toxines, afin de ralentir le vieillissement cutané et prévenir les maladies. Profiter des bienfaits d’une cure détox afin de préserver votre santé.

par Fanny Sylvestre - Admin, rédaction 2 405 Il y a 0 message de forum.

Les bonnes raisons de recourir à une cure détox

La cure de détoxification, également appelée cure détox, est un type de régime alimentaire dont le but principal est d’éliminer les toxines de l’organisme afin de le purifier. Les toxines comptent parmi les principaux facteurs du vieillissement cutané et des maladies. La cure détox est ainsi particulièrement recommandée lorsque notre corps est exposé à des situations favorisant le développement des toxines, comme un état de stress, une alimentation déséquilibrée, l’hiver. Les bienfaits d’une cure de détoxification sont tangibles dès les deux premières semaines du régime : la peau est plus lumineuse, on recouvre progressivement du tonus, notre corps est moins ballonné.

Par ailleurs, cette cure s’effectue de différentes manières. En adoptant un autre mode alimentaire, en pratiquant une activité sportive, en faisant appel à des produits naturels aux vertus assainissantes et selon les désirs de chacun, en alliant ces méthodes. Quelle que soit la formule choisie, la cure détox s’étend sur une période courte. En somme, ce type de régime favorise la récupération de l’organisme, optimise son immunité et entretient la santé et la forme physiques en libérant les toxines.

Les différentes cures détox

Il existe plusieurs types de cure de détoxification. Parmi les plus populaires, la cure détox du foie, la détox au citron, la détox kinotakara, la détox effectuée spécialement après les fêtes et la détox au raisin. Les amateurs de régime minceur peuvent compléter leur programme par une cure détox amincissante. Selon le mode de vie et l’état de santé de chacun, la cure détox pourra cependant être effectuée tout au long de l’année. Toutefois, l’avis et le suivi permanent d’un médecin sont recommandés.

Quel que soit le type de cure détox suivi, il existe certaines règles générales à respecter pendant le régime. Boire beaucoup d’eau, éviter l’alcool et le tabac, privilégier les oméga 3 dans l’alimentation, puis réduire la consommation de viande rouge, les calories et augmenter la portion de légumes et fruits dans nos menus. Afin de favoriser le transit intestinal, pensez aux probiotiques présents dans les produits laitiers fermentés. Favorisez l’action du régime grâce aux produits naturels purifiants tels que le thé. Vous ressentez une baisse de régime, vous manquez de concentration au travail, vous consommez régulièrement des produits chimiques ou nuisibles à la santé ? Purifiez votre corps grâce à une cure détox.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.