Comment bien vous maquiller en été ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment bien vous maquiller en été ?

Pour être à la fois glamour et donner du pep à votre teint hâlé, le maquillage d’été doit être très soigné. Sur certains points, il diffère du maquillage d’hiver. Découvrez les règles à respecter pour vous faire belle…

par Hélène André 95 Il y a 0 message de forum.

La légèreté

Nul besoin d’arborer un maquillage très sophistiqué durant l’été, période des vacances. Il vous suffit de savoir illuminer votre visage pour mieux vous mettre en valeur.

De plus, durant les jours de grande chaleur, un maquillage trop voyant n’est pas du meilleur goût. Privilégiez ainsi la légèreté pour ne commettre aucune faute de goût.

Le teint

Durant l’été, votre teint est plus hâlé. Vous pouvez donc faire l’impasse sur la couche de fond de teint. Quant à la poudre, oubliez ce produit, sauf si vous vous rendez à une soirée. Toutefois, utilisez un enlumineur par petites touches pour sublimer votre teint ensoleillé.

Si votre teint n’est pas uniforme, les crèmes nouvelle génération (BB crème ou CC crème) vous aideront à le rendre uni tout en gommant au passage les petites imperfections.

Les yeux

Cet été, les couleurs phares du maquillage sont très flashys : orange, jaune et fuchsia. Si vous décidez de décliner ces tons estivaux à travers votre maquillage, optez pour une couleur qui s’accorde avec celle de vos vêtements.

Quant à la touche de mascara, ayez la main très légère, à moins de vous rendre à une soirée.

L’eye-liner ou le khôl ne sont pas obligatoires à la plage. En ce lieu, vous pouvez vous contenter d’un mascara et d’un trait de crayon, tous deux waterproofs.

Les lèvres

Là aussi, les couleurs sont acidulées. Le rouge et le rose constituent les incontournables en matière de couleurs.

Par contre, à la plage, vous pouvez vous permettre un style nude mais glamour grâce à un gloss transparent. Dans tous les cas, hydratez vos lèvres pour vous mettre au diapason de la sensualité estivale.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.