Astuce beaute - Comment avoir de beaux yeux

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuce beaute - Comment avoir de beaux yeux

BeautéAstuces beauté

Après une soirée mouvementée ou en période de grosse fatigue, les paupières tombent, les yeux sont rouges et le regard perd tout son éclat. Retrouver un regard vif et au top commence dès le réveil.

par Morgan Sulivan 17812 Il y a 0 message de forum.

Les premiers gestes du matin

En se réveillant, on a souvent la sensation désagréable que nos paupières ne veulent pas s’ouvrir et que nos yeux gonflent. Quelques gestes efficaces permettent de rafraîchir le regard en un temps record. Même les plus pressées auront le temps de s’y mettre. L’eau florale de bleuet est la meilleure alliée ; il faut absolument s’en procurer. A votre réveil, imbibez un disque de coton avec cette eau puis appliquez-le quelques minutes sur vos paupières. Il vivifiera instantanément votre regard.

Le démaquillage est une étape incontournable. Il permet de nettoyer les paupières tout en tonifiant le regard. Si vous avez les paupières bien nettes, sans reste de maquillage, une eau démaquillante fera l’affaire. Douce et légère, elle offre une véritable sensation de fraîcheur. Par contre, si votre maquillage de la veille persiste, il est préférable d’utiliser un lait, suivi d’une lotion douce. Le lait est en effet plus efficace pour nettoyer une peau maquillée. Résultat nickel !

Soigner le contour des yeux

La fatigue se traduit souvent par des cernes bruns ou bleutés qui viennent ternir le regard. Pour y remédier rapidement, le contour des yeux nécessite des soins spécifiques. Matin et soir, appliquez un soin spécial contour des yeux, de préférence sans corps gras. Pour plus d’efficacité, faites pénétrer le soin par petits tapotements de l’intérieur vers l’extérieur et non en massant. Appliquez ensuite votre crème hydratante habituelle sur l’ensemble du visage sans écraser le précédent soin.

Si vous avez du mal à faire partir vos cernes, n’hésitez surtout pas à utiliser un anticerne ou un fond de teint plus clair que votre carnation naturelle. Il camouflera parfaitement les zones d’ombre sous l’œil. Appliquez-le avant votre fond de teint habituel et unifiez le tout avec une poudre libre pour un résultat impeccable. Il faut absolument éviter d’utiliser une teinte claire sur une poche en croyant la camoufler. Cela ne fera que la rendre encore plus visible.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.