Beauté | Soin des mains

Accueil > Beauté > Soins > Beauté | Soin des mains

BeautéSoins

Si vos mains sont fatiguées, abîmées, voici une recette de traitement employé dans un célèbre Institut de beauté :
Massez vos mains avec une bonne crème nourrissante, ou simplement avec de l’huile d’amandes douces ;

par rédactrice d’articles 4741 Il y a 0 message de forum.

Des mains douces / mains sèches

L’eau calcaire et javellisée rend les mains sèches : prenez l’habitude de mettre un peu de crème spéciale chaque fois que vous vous lavez les mains. Séchez-les toujours très soigneusement.
Pour les travaux salissants, servez-vous de gants de caoutchouc, ou de crèmes spéciales aux silicones qui protègent les mains. Si vous utilisez des produits détergents, frottez ensuite vos mains avec un demi-citron pour rétablir l’équilibre acide de la peau. Si vos mains ont trempé longtemps dans l’eau, plongez-les dans un peu de son jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement sèches : rien ne rend les mains plus douces. Tous les soirs, avant de vous coucher, massez vos mains avec un peu de crème ou un mélange d’eau de rosé et de glycérine. Si vos mains sont très abîmées, un lait rajeunissant au sérum tissulaire leur rendra vite leur douceur.
Pour des mains extrêmement sèches, du beurre de karité pur que vous faites chauffer dans vos mains d’abord, puis vous l’appliquez toute la nuit.

Des mains fraîches / mains moites

Les mains moites sont très désagréables. N’hésitez pas à vous laver très souvent les mains avec un savon doux. Talquez-les.
Employez une crème spéciale qui atténue considérablement la transpiration. Vous pouvez également vous servir de votre désodorisant habituel. Et si vous êtes particulièrement émotive (car la moiteur des mains est d’origine nerveuse), vous pouvez, pour une soirée, ou une occasion particulière, prendre un médicament qui stoppe totalement la transpiration pour quelques heures, ou qui calme la nervosité, mais ne le faites pas souvent.

Des mains jeunes / chirurgie de la main

La chirurgie esthétique des mains existe.
Jusqu’ici on faisait seulement un lifting du visage et les mains continuaient à trahir l’âge de leur propriétaire par leur amaigrissement et leurs taches brunes.

- Pour leur amaigrissement : même- traitement que pour le visage, un lifting qui retend la peau et rend à la main son aspect potelé de jeunesse.

- Vous pouvez également supprimer les taches brunes au laser.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.