Préparez vos pieds pour l’été

Accueil > Beauté > Soins > Préparez vos pieds pour l’été

BeautéSoins

Longtemps dissimulés dans les chaussures pendant l’hiver, les pieds réclament de l’attention et des soins pour être au top cet été. Avant des exhiber fièrement au soleil, pensez à les chouchouter.

par Romane Maitre 4 Il y a 0 message de forum.

Un bain pour détendre et hydrater les pieds

On n’y pense pas toujours, et pourtant, le bain de pieds est un pur moment de détente pour nos petons. Après une dure journée, offrez-leur un instant de douceur. Prenez une cuvette remplie d’eau tiède. Mettez-y des sels de bain et trempez vos pieds pendant une quinzaine de minutes. Après avoir essuyé vos pieds, repoussez les cuticules avec un bâton de buis.

Gommez et hydratez vos pieds

Tout comme le visage et le corps, les pieds ont besoin d’être gommés pour éliminer les cellules mortes et surtout, éviter les callosités. Pour l’ensemble du pied, utilisez un produit gommant à gros grains. Ensuite, pour adoucir le talon, utilisez une râpe. La pierre ponce est aussi d’une grande efficacité. Si le gommage n’est conseillé que deux fois par semaine, une hydratation quotidienne est indispensable pour préserver la beauté et la santé des pieds. Choisissez alors une crème bien riche, comme celles spécialement conçues pour les pieds secs.

Soignez les petits maux des pieds

La transpiration et les chaussures trop étroites sont deux facteurs qui peuvent agresser le pied. Si vous avez tendance à porter des chaussures fermées, mettez un pansement protecteur sur les zones susceptibles de développer une ampoule. Toujours dans un but préventif, quelques marques, comme Compeed, ont développé un stick anti-ampoules pour remplacer les pansements. Il suffit alors d’appliquer un petit film à l’aide du stick et d’enfiler ses chaussures.

L’étape du vernis

L’été, c’est la saison des tongs et des nu-pieds. S’il faut couper vos ongles, évitez les formes arrondies qui sont souvent à l’origine des ongles incarnés. Et pour avoir des orteils sublimes, n’oubliez pas le vernis. Le classique french manucure reste tendance si vous portez des sandales. Les couleurs sont aussi à la mode en été : turquoise, fuchsia, orange, etc. Avant d’appliquer un vernis coloré, une base transparente est essentielle afin de protéger l’ongle. Pour décupler la brillance de la couleur choisie, vous pouvez appliquer un top coat une fois le vernis sec.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.