Les vertus de la banane

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Les vertus de la banane

Fruit au goût agréable, aucun fruit n’arrive à égaler la banane dont l’utilisation en diététique est très variée. La banane est un fruit que l’on recommande pour tous les âges en raison de son pouvoir curatif qui a déjà permis de sauver bien des vies.

par Romane Maitre 162 Il y a 0 message de forum.

Les vertus thérapeutiques de la banane

La valeur nutritive et la composition biochimique de la banane sont similaires à celles de la pomme de terre. C’est pour cette raison que ce fruit jaune au goût sucré s’avère être très utile en diététique, d’autant plus que la banane est riche en vitamines, notamment en vitamine A. D’autre part, elle est riche en potassium et en magnésium, mais relativement pauvre en sodium. En outre, grâce à sa pelure épaisse, elle répond pleinement aux exigences en matière d’hygiène.

La banane est ainsi indiquée dans des affections aussi diverses que les troubles digestifs, la goutte, les rhumatismes, etc. En effet, donnée à l’exclusion de toute autre nourriture, elle agit avec efficacité contre les troubles digestifs aigus des adultes et des nourrissons. Cette action est due en grande partie à la haute teneur de la banane en un sucre de fruits infermentescible, supporté même par un intestin malade. C’est également un fruit tonifiant pour les fébriles, les surmenés, les sportifs, les femmes enceintes et celles qui allaitent.

Préparations de la banane

Nous avons tout intérêt à consommer la banane crue. Néanmoins, pour changer, on peut aussi la préparer de plusieurs façons. La banane se prête effectivement à la préparation de différents desserts et de milk-shake délicieux. L’on peut par exemple farcir les crêpes avec de la banane et du sirop d’érable. Elle peut également être combinée à d’autres fruits, comme l’ananas, le kiwi, la mangue et la papaye, permettant d’obtenir une salade de fruits tropicaux.

D’autre part, la banane plantain (une variété de bananes à cuire) est idéale pour préparer une crème savoureuse. Il suffit de la mixer avec 2 cuillerées à soupe de sucre roux, du lait et de l’eau en quantité égale (environ 750 ml de chaque). Ensuite, cuire à feu doux le mélange pendant 10 minutes. Remuez sans cesse avec une cuillère en bois et servez chaud.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.