Thalassothérapie, balnéothérapie, thermalisme : pourquoi on n’arrive plus à s’en passer ?

Accueil > Santé > Bien-être > Thalassothérapie, balnéothérapie, thermalisme : pourquoi on n’arrive plus à (...)

SantéBien-être

Avec le stress, le train de vie effréné, les douleurs au dos et autres maux quotidiens, on cherche à se détendre par tous les moyens. Si la thalassothérapie, la balnéothérapie et le thermalisme étaient au départ utilisés uniquement à des fins thérapeutiques, ils sont aujourd’hui très prisés pour leurs vertus relaxantes. Il n’est donc pas étonnant que les centres de bien-être rencontrent un énorme succès.

par Romane Maitre 5 Il y a 0 message de forum.

La thalassothérapie et ses vertus

La thalassothérapie a intégré le mode de vie de beaucoup d’entre nous. Si auparavant, cette thérapie était destinée aux personnes atteintes des maladies articulaires, actuellement, elle commence à faire sa place dans notre quotidien grâce à son effet relaxant. La thalassothérapie a son champ d’action très large. Non seulement elle procure détente et bien-être, mais elle offre aussi des solutions pour traiter des maladies graves. Elle propose également des cures spécifiques, notamment dans le cadre d’un objectif minceur ou d’un sevrage tabagique. En gros, tout le monde peut y trouver son compte.

L’efficacité de la balnéothérapie

La balnéothérapie utilise principalement les vertus de l’eau douce. Cette thérapie consiste à immerger tout ou une partie du corps dans l’eau. Tout se joue alors sur le mouvement de l’eau. Elle améliore la circulation sanguine et purifie en même temps le système sanguin. La balnéothérapie offre de bons résultats dans la prise en charge de nombreux maux, tels que les maux de tête, le rhume, la grippe, les bronchites ou les maladies allergiques. Pour mettre fin à tout état de stress, ce soin est également conseillé. L’eau douce a en effet le pouvoir de relaxer.

L’eau thermale sous toutes ses formes

Le thermalisme renvoie aux cures à l’eau thermale. Cette eau miraculeuse est la base des soins proposés dans les stations thermales. Elle est notamment réputée pour ses vertus thérapeutiques. Grâce à ses composants actifs, chaque eau thermale possède ses propres propriétés. Parmi les plus célèbres, il y a par exemple les eaux sulfurées qui agissent sur les muqueuses, les voies respiratoires et les rhumatismes. Quant aux eaux sulfatées, elles aident à calmer les affections du foie et des reins. Aussi, elles participent au bon traitement des cicatrices de brûlure grâce à leur forte teneur en magnésium et calcium. Vous n’avez plus qu’à choisir le mode de relaxation qui vous convient pour vous détendre et veiller à votre bien-être !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.