Baby Shower : un concept tendance importé des États-Unis

Accueil > Enfants - Bébés > Baby Shower : un concept tendance importé des États-Unis

Enfants - Bébés

Le Baby Shower est encore peu connu en France si aux États-Unis, cette tendance fait déjà fureur. Derrière cette appellation mystérieuse se cache tout simplement une fête organisée par maman en l’honneur de son bébé.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

Le Baby Shower : de quoi s’agit-il ?

Le Baby Shower est une petite fête généralement organisée par la future maman pour célébrer la naissance imminente de bébé. Elle se déroule donc en principe dans la maison familiale, pendant les derniers mois de la grossesse. Comme il s’agit plutôt d’une fête intime, elle ne réunit qu’une quinzaine de personnes. Ce qui restreint les invités aux seules amies les plus proches. En effet, la plus grande originalité de cette fête, c’est qu’aucun homme n’est convié au rendez-vous !

Quand organiser un Baby Shower ?

La question de décider à quel moment organiser le Baby Shower divise un peu ses adeptes. Si une grande majorité opte pour une date au cours du 7e ou 8e mois, le reste estime que c’est une date porte-malheur et qu’il faut choisir un jour ultérieur à l’accouchement. De plus, à cette période où l’accouchement est proche, la fatigue est déconseillée. Or organiser une fête n’est pas généralement de tout repos. Les défenseurs d’un évènement postnatal pensent que la mère peut en même temps profiter de la fête pour présenter le nouveau venu aux convives. Diverses animations peuvent être au programme, comme une séance de manucure et de soins.

Comment organiser un Baby Shower ?

D’abord, il faut décorer la maison pour l’évènement. De nombreuses agences se sont spécialisées dans la décoration pour ce type d’évènement. Il est également possible de s’en occuper soi-même, et ainsi faire des économies. Et comme c’est une fête entre amies, l’extravagance n’est pas indispensable. Une fois que vous avez choisi le thème et l’ambiance de la fête, faites une liste des achats à prévoir : dragées, vaisselle jetable, etc. N’oubliez pas la fameuse diapercake, un objet plus que décoratif fabriqué avec des couches et dont le succès est inimaginable. Côté menu, il est inutile d’acheter du champagne ou du vin. Le buffet sucré est à l’honneur, avec les cupcakes, les confiseries et pâtisseries de toutes sortes, en pièces montées ou non.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.