Des jambes nettes grâce à l’épilation laser

Accueil > Beauté > Epilation > Des jambes nettes grâce à l’épilation laser

Beautéepilation

Pour être enfin tranquille avec ces poils pour un bon moment, l’épilation laser offre d’excellents résultats et des jambes nettes.

par Hélène André, Morgan Sulivan 856 Il y a 0 message de forum.

L’épilation laser, un résultat longue durée

Également appelées « photoépilation », les méthodes à base de laser ou de lumière sont un moyen incontournable pour garantir une épilation de longue durée. Basée sur une thermolyse sélective, l’épilation laser vise à détruire le pigment du poil, appelé « la mélanine ». Les zones noires émettrices de poils sont ainsi brûlées tout en évitant de toucher au reste de la peau. Cette méthode a fait ses preuves, toutefois, il est important de la confier à un professionnel ; vous évitez les risques de brûlures.

Les réglages du laser utilisé, considérés comme un véritable appareil médical, ne sont pas les mêmes pour toutes. En effet, selon le type de peau de la patiente, la machine nécessite un réglage bien précis pour garantir un résultat efficace. En général, la séance se déroule dans le respect des normes, toutes les précautions sont prises afin de garantir un traitement sûr. S’adresser à un professionnel est donc vivement conseillé pour éviter des problèmes ultérieurs.

Épilation laser, mais pas pour toutes

Les médecins préfèrent utiliser le terme « épilation longue durée » à celui d’« épilation définitive », puisqu’ils n’assurent pas la réapparition de poils noirs dans la zone épilée. En effet, l’épilation laser ne permet pas de stopper le fonctionnement du système hormonal. Les risques d’apparition d’épais duvets ne sont donc pas inévitables. En général, 4 à 8 séances espacées de quelques semaines sont nécessaires pour faire disparaître tous les poils. Une à deux séances d’entretien dans l’année s’avèrent par la suite indispensables.

L’épilation laser ne fonctionne que sur les poils foncés contenant beaucoup de mélanine, ainsi que les poils épais. Elle est de ce fait, déconseillée aux personnes à cheveux gris ou blancs, aux blondes et aux rousses, à moins de n’attendre qu’un résultat très peu efficace. À l’identique, si la peau contient trop de mélanine, le résultat du laser n’est pas optimal car la lumière ne réussit pas à faire la différence entre la peau et les poils. De ce fait, les personnes à peaux très mates ou à peaux noires ne peuvent être épilées au laser.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.