Évitez les rides en soignant les lignes d’expression

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Évitez les rides en soignant les lignes d’expression

Beauté

Les plis sur le visage ne sont pas toujours des rides, il peut s’agir de lignes d’expression, mais il faut rester vigilante car celles-ci peuvent se transformer en vraies rides.

par Morgan Sulivan 2101 Il y a 0 message de forum.

Astuces pour différencier une ligne d’expression d’une ride

Pour pouvoir déterminer le soin le mieux adapté à votre visage, il est d’abord nécessaire de déterminer le problème, les plis sur votre visage sont-ils des rides ou des lignes d ’expression ? Pour cela il faut tendre légèrement la peau sur laquelle il y a un pli, si celui-ci est toujours visible, c’est qu’il s’agit bien de ride, dans le cas contraire, ce n’est qu’une ligne d’expression causée par des expressions du visage qu’on a l’habitude de faire ou parce que la peau n’est plus élastique.

Dans certains cas, les lignes d’expression ne se transforment jamais en rides, cependant cette possibilité n’est pas à écarter. C’est pour cela qu’il faut adopter un soin approprié à la peau. Si vous avez la peau sensible ou normale, utilisez une crème de nuit contenant de la vitamine A avec une très faible teneur en acidité une fois tous les deux jours. Alternez cette crème avec une crème hydratante. Dans le cas d’une peau grasse, vous pouvez augmenter progressivement la teneur en vitamine A. Pour les rides, il est nécessaire de les hydrater au maximum.

Intervention de la médecine esthétique sur les expressions et les rides

Il existe des solutions proposées par la médecine esthétique pour effacer les lignes d’expression. Si les plis sont provoqués par des muscles contractés, il faut un soin qui puisse relâcher cette contraction, pour cela la médecine esthétique propose la toxine botulique qui se fait par injection. Par contre si le relâchement de la peau a favorisé les lignes d’expression, on essayera de combler les parties à traiter par de l’acide hyaluronique.

En ce qui concerne les vraies rides, les crèmes dites anti-rides ne sont pas toujours si efficaces comme on veut bien nous le faire croire. L’intervention de la médecine esthétique s’avère alors indispensable. La technique d’injection est la plus utilisée. Il se peut que le praticien ait recours à la combinaison de plusieurs produits lors de cette injection. On pratique souvent la mésolifting qui a pour but de raffermir la peau. C’est une méthode douce parmi toutes les interventions de la médecine esthétique ne nécessitant pas d’anesthésie.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.