Astuces pour être photogénique

Accueil > Vie pratique et Astuces > Astuces pour être photogénique

Astuces

Vous collectionnez les photos ratées ? A chaque fois, vous pensez que la prise a été bonne mais le résultat n’est pas à la hauteur de vos espérances ! Découvrez quelques astuces pour être photogénique.

par Hélène André 27 Il y a 0 message de forum.

Identifiez votre meilleur profil

Pour identifier votre plus beau profil, vous pouvez trouver l’angle de prise de vue qui vous met en valeur. Pour ce faire, regardez-vous attentivement dans le miroir. Vous pourrez ainsi découvrir que votre profil droit est plus agréable à regarder ou encore qu’un grain de beauté illumine ce coté de votre visage.

Faites ensuite des essais avec votre Smartphone ou votre appareil photo. Réalisez plusieurs prises et constatez par vous-même votre meilleur profil. Mettez ce dernier en valeur en tournant chaque fois votre visage aux ¾ à chaque prise.

Travaillez votre sourire

Pour mettre en valeur votre visage, il est important que vous affichiez votre plus beau sourire. La règle de base : il faut qu’il soit le plus sincère et naturel possible. Testez-le devant le miroir. Qu’est qui vous va le mieux ? Sourire la bouche fermée ou ouverte ? Si vous avez une belle dentition, la question ne se pose même pas.

Evitez les sourires surfaits, ceux qui donnent l’impression qu’on vous y oblige. Faites attention à ne pas trop forcer et ne montrez jamais votre gencive. Pensez à mettre du brillant pour des lèvres pulpeuses.

Adoptez la bonne posture

Votre posture a un impact sur la réussite d’une photo. Lorsqu’on vous photographie, pensez à vous tenir bien droit. Evitez de courber votre dos sans pour autant adopter la posture d’un soldat en position de garde. Détendez bien vos épaules et ne restez surtout pas figé, amusez-vous et prenez plaisir. Adoptez la posture dans laquelle vous êtes à l’aise, celle qui va de pair avec la situation ou le résultat recherché.

N’oubliez pas de mettre en valeur tous vos autres atouts en vous maquillant et en vous coiffant bien. Portez, par ailleurs, des vêtements qui rehaussent votre physique.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.