Astuces mode : comment s’habiller quand on a des bras rondelets ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Astuces mode : comment s’habiller quand on a des bras rondelets (...)

Durant les beaux jours, c’est tout naturellement que l’on ressent le désir de s’habiller léger et court. Les hauts à manches courtes nous attirent, mais l’on se retient à la seule pensée d’afficher ses bras potelés. Mais alors, comment choisir ses hauts afin d’amincir ses bras ?

par Romane Maitre 254 Il y a 0 message de forum.

Astuces mode : les coupes idéales pour affiner les bras un peu ronds

Pas très enveloppants et couvrant juste assez les bras, les manches trois quarts constituent la meilleure option pour cacher les rondeurs à ce niveau. Les manches trois quarts des hauts imprimés aux couleurs de l’été confèrent d’ailleurs beaucoup d’élégance aux vêtements. Vous avez également le choix entre les hauts pourvus de manches larges, d’une coupe évasée pour voiler la rondeur des bras.

Sachant cela, les petits hauts sans manches de types débardeurs à fines bretelles et tops seront à proscrire. De même pour les petites manches et les fronces qui, si elles mettent joliment en valeur des bras fermes et minces, auront un effet désastreux avec les bras potelés. En effet, ils ont tendance à grossir encore les membres, ce qui est la dernière chose que l’on souhaite. Laissez également de côté les modèles de hauts avec des finitions élastiques au niveau des manches. Elles enserrent les bras et donnent un visuel boudiné, pas glamour du tout.

Astuces mode : le choix des matières

Quant aux matières, on prendra soin de sélectionner des tissus d’une bonne fluidité qui sont très agréables à porter pour les beaux jours. Les tissus aériens, délicats et nobles comme le lin ou la soie auront la priorité. Oubliez ainsi les matières synthétiques ou épaisses dont le manque de souplesse et de fluidité ont tendance à marquer les formes rebondies des bras. Pareillement, on évitera encore les textiles moulants ou de type stretch.

Si vous aimez porter des bijoux, privilégiez les gros modèles et choisissez-les suffisamment larges pour qu’ils n’étreignent pas vos poignets et ne les cisaillent. De la sorte, les bracelets fins ou encore les petites gourmettes ne font pas bon ménage avec des bras et des poignets rondelets. Maintenant que vous savez comment vous habiller léger et tendance sans mettre en avant vos bras potelés, il est temps de laisser tomber le tee-shirt XXL pour profiter en beauté des belles journées ensoleillées.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.