Astuces maquillage pour avoir un visage plus fin

Accueil > Beauté > Maquillage > Astuces maquillage pour avoir un visage plus fin

BeautéMaquillage

Envie d’affiner les traits de votre visage ? Le coup de bistouri peut attendre… Grâce à un judicieux maquillage, vous pouvez obtenir d’excellents résultats. Découvrez comment bien utiliser vos fards, votre blush et votre rouge à lèvres pour avoir un visage plus fin.

par Hélène André 2 Il y a 0 message de forum.

Les règles de maquillage pour affiner votre visage

Pour affiner votre visage, votre séance de maquillage se déroulera en deux étapes. Commencez par maquiller vos yeux. Ici, votre objectif est de leur conférer un aspect en amande. Pour obtenir ce résultat, prolongez votre eye-liner au-delà du coin externe de l’œil. Allongez ensuite vos sourcils. La couleur de votre crayon ou de votre fard à paupières sera assortie à celle de vos cheveux.

La seconde étape consiste à affiner la forme générale de votre visage. Prenez alors un fond de teint clair et un fond de teint plus foncé. Appliquez le premier sur les zones creuses afin de leur donner plus de rondeurs et le second sur les zones rebondies afin de minimiser leur aspect saillant.

Si vous trouvez vos joues trop rondes, étalez une couche de votre fond de teint plus foncé sous les pommettes et de part et d’autre de votre nez. Vous pouvez également en appliquer au ras du front.

Comment affiner le nez et la bouche ?

L’astuce consiste à utiliser une ombre claire à l’extrémité du nez. Etalez ensuite un fond de teint de couleur plus foncée tout autour. Afin que le résultat soit homogène, appliquez le même fond de teint entre vos sourcils, de part et d’autre de l’arête et de haut en bas vers les narines.

Quant à votre bouche, afin d’équilibrer le tout, elle sera maquillée de sorte à uniformiser la taille de vos lèvres. Pour cela, faites appel à un crayon contour de lèvres autour de la lèvre la plus fine en faisant en sorte de dépasser légèrement.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.