Astuces maquillage pour masquer les taches pigmentaires

Accueil > Beauté > Maquillage > Astuces maquillage pour masquer les taches pigmentaires

BeautéMaquillage

Les taches pigmentaires sont des imperfections de la peau qui apparaissent souvent avec l’âge. Elles peuvent aussi être causées par des expositions excessives aux rayons du soleil. Quelles qu’en soient les causes, vous pouvez les dissimuler habilement grâce à un maquillage.

par Hélène André 1236 Il y a 0 message de forum.

Le nettoyage et l’hydratation

Qu’elles soient rouges, brunes ou violacées, les taches pigmentaires du visage peuvent être camouflées. Avant de procéder au maquillage, nettoyez et hydratez votre peau. Lavez donc votre visage avec un savon doux et adapté à votre peau, sèche, normale, grasse ou mixte.

Puis, hydratez. A noter qu’il existe des produits qui peuvent à la fois nourrir la peau et freiner l’apparition des marques pigmentaires sur le visage. Vous pouvez également faire appel à un sérum qui aura pour effet d’uniformiser le teint. Votre peau est alors fin prête pour le maquillage.

Sérums correcteurs et crèmes cosmétiques anti tâche de pigmentation

Maquillage pour dissimuler les taches pigmentaires

Le fond de teint et le correcteur sont vos meilleurs alliés pour masquer ces taches pigmentaires qui gâchent la beauté naturelle de votre visage.

Choisissez un fond de teint dont la couleur se rapproche de celle de votre carnation, pour un résultat naturel. Il est recommandé d’appliquer le produit par tapotement pour une meilleure pénétration dans la peau. Pour sa part, le correcteur peut être appliqué localement ou être utilisé comme un fond de teint pour recouvrir tout le visage.

Pour un maquillage réussi, il ne faut pas oublier de sublimer le regard. Utilisez un correcteur et un anticerne et le tour est joué. Et pour parachever le tout, il est recommandé d’appliquer un nuage de poudre en insistant sur la zone T qui a tendance à briller.

Quel correcteur utiliser ?

On peut faire la distinction entre trois types de correcteurs. Le correcteur vert masque les rougeurs comme celles qui sont dues à la couperose. Pour sa part, le correcteur jaune est efficace pour dissimuler les marques bleues ou violacées, comme les cernes. Les taches brunes seront idéalement camouflées par un correcteur corail. Pour masquer les taches claires, une teinte foncée est indiquée.

Sélection de produits pour blanchir, éclaircir, anti-tache brune, tache sombre, tache de vieillesse, cicatrice d’acné, éclaircissant, pigmentation de la peau, taches de rousseur.

Niacine polyamide 5% de vitamine B3 Sérum Visage 40 ml – Crème hydratante anti-âge avec Vitamine B3 – Réduit l'acné, boutons, Rides, fine Lignes, les taches sombres, taches âge & Hyper-pigmentation

14.99 EUR

sur 1 commentaire

Peau crème blanchissant Retirer Taches Pigmentaires/marron foncé & pois – Acides de Fruits avec 50 ml

10.08 EUR

Non noté

no comments

Dr. med Christine Schrammek Sérum Mela White Active C anti-taches de pigmentations 30 ml

38.50 EUR

sur 2 commentaires

PUROBIO - Correcteur Fluide - Dissimule bien les imperfections et taches de pigmentation- Couleur 02 - Vegan, Certifié Bio, Nickel Tested, Fabrique in Italie

15.00 EUR

Non noté

no comments

Savon Naturel Dermatologique Anti Taches Brunes / Anti Rides / Anti Cernes à l'Huile de Graines de Figue de barbarie et à l'Huile d'Argan Pure et bio, 100g

22.00 EUR 8.90 EUR -60%

sur 26 commentaires

50ml Radiance Max Cream, action rapide des ingrédients naturels pour blanchir, éclaircissant, Taches, taches sombres / âge, Taches, cicatrices d'acné, Melasma, Scars, éclaircissant et tonifiante, pigmentation de la peau, Taches, noir / taches de

21.82 EUR

sur 2 commentaires


Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.