Quelques astuces pour atténuer les cernes

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Quelques astuces pour atténuer les cernes

Beauté

Creux et foncés pour la plupart, les cernes disgracieux sont loin d’être esthétiques, et nous donnent un air épuisé et maladif. Comment dissimuler les cernes ?

par 1915

Différents types de cernes, différentes solutions

Ils sont quelques fois héréditaires, ou dus à une mauvaise circulation sanguine. Mais souvent, les cernes sont causés par la fatigue, le manque de sommeil, le tabac, l’alcool ou le stress, bref par une mauvaise hygiène de vie. Heureusement, il est possible de les cacher facilement quelle qu’en soit la cause. Le meilleur moyen d’éviter les cernes au réveil est de vous imposer une bonne discipline. Commencez par dormir suffisamment. Au minimum, 7 ou 8 heures de sommeil sont conseillées. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, lisez un livre ou regardez un bon film, vous dormirez plus vite.

Pour empêcher les cernes de se développer, buvez au minimum 1,5 litre d’eau minérale par jour. À côté de cela, surveillez bien votre alimentation. Un régime alimentaire sain suppose une consommation suffisante de fruits frais et de légumes verts riches en fibres. Le manque de fer se présente également comme étant un facteur qui causerait ces cernes. Dans ce cas-là, voyez avec votre médecin qui procèdera à des analyses. Si c’est effectivement le cas, un complément de fer vous sera conseillé. Aucun produit n’existe pour faire disparaître les cernes. Seules l’autodiscipline et quelques recettes de grand-mère pourraient vous aider à les estomper.

Quelques astuces de grand-mère pour dissimuler les cernes

Vous avez essayé les compresses de lait, la crème hémorroïde, l’eau de rose, les concombres... mais aucun résultat ! Les cernes sont toujours là. Si l’apparition des cernes a été causée par une mauvaise circulation sanguine, une seule solution : appliquez matin et soir un soin spécial contour des yeux. En plus d’hydrater et d’apaiser, ce produit aide à la microcirculation. Appliquez une noisette de crème, et massez de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil tout en douceur. Quant aux cernes héréditaires, l’unique remède est de bien les camoufler avec du maquillage. Il suffit d’un correcteur anticernes d’une couleur plus claire que votre teinte et le tour est joué !

Par ailleurs, il existe des recettes maison qui ne coà»tent rien, faciles à réaliser et tout aussi efficaces que les autres produits cosmétiques. Un peu moins agréable à utiliser certes, déposez un glaçon sur chaque cerne pendant une dizaine de minutes avant d’appliquer l’anticernes. En plus de redonner un bon coup de frais à votre regard, c’est certain, vous n’y verrez plus aucune trace de cernes ! Toutefois, si les cernes sont le résultat d’une mauvaise hygiène de vie, une seule solution : une correction s’impose. Évitez l’alcool, et le tabac en plus essayez de dormir assez tôt. Enfin, détendez-vous au maximum, car un tempérament nerveux, ou au contraire la tristesse peut être à l’origine des cernes.