Astuces mode : se mettre en valeur quand on a une silhouette ronde

Accueil > Tendances > Tendances mode > Astuces mode : se mettre en valeur quand on a une silhouette (...)

Loin de rentrer dans le petit 36 des mannequins de mode, les femmes rondes se sentent souvent un peu perdues lorsqu’il s’agit de se vêtir à la dernière tendance. Toutefois, les silhouettes rondes peuvent très bien s’habiller sexy ou avec élégance avec ces petits conseils.

par Romane Maitre 28 Il y a 0 message de forum.

Astuces mode : les essentiels de sa garde-robe quand on est ronde

Une femme ronde a le plus souvent un petit ventre, de la poitrine et des hanches larges. Si vos formes généreuses vous poussent la plupart du temps à choisir vos vêtements dans des coupes larges, faites une croix à ces habitudes. Ces quelques conseils vous permettront de vous offrir un look séduisant ou élégant. Le but est de savoir choisir les matières et les coupes qui, d’une part mettront en valeur vos jolies formes et d’autre part, permettront de dissimuler les rondeurs.

En ce qui concerne les matières, la fluidité sera de rigueur. On met également de côté les matières élastiques ou synthétiques. Côté coupes, en été, on se retient de mettre des petits hauts sans manches si on a des bras épais et on donne la part belle aux manches trois quarts. La robe d’été arborera un joli décolleté en V, coupé dans un tissu vaporeux et sera choisie dans une bonne longueur. Pour la plage, elle tombera jusqu’aux genoux et pour une robe de soirée, optez pour une robe longue.

Tendance mode pour les rondes : à savoir

Si vous aimez porter des jupes, privilégiez les coupes trapèze ou évasée et évitez les modèles plissés. Quant aux pantalons, suffisamment ajustés, mais pas trop, ils seront de préférence de type taille haute pour aplatir un petit ventre. D’autre part, préférez-le court si vous êtes petite et ronde et ne le choisissez pas dans un tissu trop épais ou rigide. Les femmes rondes éviteront également de porter des pantalons treillis qui ont tendance à épaissir les hanches.

Pour ce qui est des vestes et blousons, la bonne longueur est celle qui s’arrête sur les hanches. À propos des vestes notamment, bannissez de votre garde-robe les modèles pourvus de poches sur la poitrine. Sinon, la meilleure façon de les porter est de la laisser ouverte. Enfin, pour peaufiner votre tenue, pensez aux accessoires, comme une ceinture pour donner de la structure à une tunique, des gros bijoux ou des lunettes de star.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.