L’élément Métal dans l’Astrologie Chinoise

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie chinoise > L’élément Métal dans l’Astrologie Chinoise

Astro

De la fusion entre la Terre et la sécheresse naît le Métal. Cet élément se caractérise par un fort degré de volonté et d’intégrité. Le Métal est pur et ferme mais aussi froid. Il est rigide mais sa lame peut devenir tranchante.

par Hélène André 230 Il y a 0 message de forum.

Droit

Constance et droiture sont les maîtres mots du Métal. Il est également fort, rigide et particulièrement tranchant : il est celui qui coupe. Le Métal affiche un caractère déterminé et ordonné. Il sait donner des ordres et se démarque par sa rigueur. Le métal représente l’équilibre. Il accorde une grande importance à la justice et apprécie l’existence de règles bien ficelées. Le Métal est d’ailleurs doué pour donner des ordres. C’est un meneur mais surtout un homme de loi. Il peut mener au succès ou devenir destructeur. Sa lourdeur est son plus grand défaut, ne lui permettant pas de s’envoler là où il le désire. Le Métal aura à se détacher de cette force qui le retient pour pouvoir aller loin.

Tranchant

Le Métal symbolise la rigidité et l’intégrité. Homme de droit, il aime se conformer aux règlements et il se montre particulièrement doué pour en créer. Le Métal affiche un caractère plutôt froid. Il est exigeant, autant envers lui-même qu’envers son entourage. C’est celui qui prend les décisions et qui ordonne. Il peut féliciter mais aime surtout sanctionner. Résolu et inflexible, il n’a pas l’habitude de se laisser influencer par les autres. Le Métal est également passionné. Il ne fait pas les choses à moitié et son entourage l’aime particulièrement pour sa loyauté. Le Métal peut cependant également faire mal, rien qu’avec des mots.

Persévérant

Bien que la rigidité du Métal puisse être un défaut, il constitue également un atout précieux. De par sa fermeté et sa droiture, le Métal peut en effet être un meneur parfait. Ses paroles, dont les mots ont été minutieusement choisis, sont facilement écoutées par ses collègues. Ambitieux, tenace et extrêmement persévérant, le Métal se démarque également par sa volonté « de fer ». Il n’a pas peur de faire face aux plus grands obstacles pour atteindre ses objectifs. De nature individualiste, le Métal n’apprécie pas vraiment l’aide d’autrui. Il préfère réussir par lui-même et il sait d’ailleurs comment y parvenir. L’intégrité du Métal lui permet de gagner la confiance des autres. Mais, également têtue, la personne née sous cet élément n’est jamais loin du danger.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.