L’élément Feu dans l’Astrologie Chinoise

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie chinoise > L’élément Feu dans l’Astrologie Chinoise

Astro

Né de l’union entre la chaleur du ciel et de la Terre, le Feu est l’élément de la fécondité et de l’énergie. Il est passionné et chaleureux, comme on peut s’y attendre. Le Feu est vif et rapide. Il apporte la joie mais de par sa force, il peut aussi être destructeur.

par Hélène André 77 Il y a 0 message de forum.

Fougueux

Fruit de la chaleur elle-même, le Feu se démarque particulièrement par sa fougue. De nature déterminée et énergique, il a confiance en lui et n’a pas peur de faire face aux obstacles de la vie. Le Feu est aussi ambitieux. Il est né pour vaincre et ne perd que rarement. C’est un élément d’action et de vivacité. Il est aussi clairvoyant et lucide. Il affiche une grande capacité d’analyse et sait se montrer objectif. Eclatant, le Feu sait faire valoir ses atouts. Il aspire à une prospérité permanente. Étant de nature passionnée, il aime se donner à fond dans ses projets. Le Feu peut apporter la joie tout comme le malheur. S’il est trop vif, il peut devenir un élément brûlant et destructeur.

Elément de guerre

De par son pouvoir de destruction, le Feu constitue un élément de guerre. Il est actif, irascible et souvent violent. Mais il est également réaliste et possède une bonne capacité de jugement. Le Feu porte une vision très spéciale sur le monde. C’est un artiste anticonformiste qui puise ses forces dans son intérieur. Le Feu n’est pas abreuvé par l’Eau, nourri par la Terre ni durci par le Métal. Il suit son propre chemin. Cœur de la chaleur elle-même, il a le pouvoir de réchauffer son entourage. Il est néanmoins capable de brûler et de détruire. Il peut apporter de la lumière autour de lui et a souvent tendance à ranimer des flammes déjà éteintes.

Vainqueur

Le Feu est l’élément du succès et de l’ambition. Actif et sûr de lui, il n’a pas peur de faire face aux problèmes pour atteindre ses objectifs. De par sa détermination et son intelligence, il est souvent gagnant et parvient toujours à obtenir ce qu’il souhaite. Bien qu’il soit parfois agressif, le Feu est un meneur très doué. C’est un excellent meneur d’homme et de par sa capacité à répandre la chaleur, il attire facilement l’attention. Le Feu transmet son énergie et son optimisme à ceux qui l’entourent. Original et créatif, il se démarque également par son penchant pour l’innovation.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.