Assurance vie en France : un placement encore privilégié

Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Assurance vie en France : un placement encore privilégié

AstucesBons Plans

Un rapport dévoilé par l’institut CSA à destination du Cercle des Epargnants nous en apprend plus sur les éventuelles volontés des résidents de l’Hexagone pour tout ce qui touche à la retraite et à l’épargne pour 2012.

par Martin.Leouin 29 Il y a 0 message de forum.

L’assurance vie, un mode d’épargne plébiscité

Nous apprenons par exemple que le climat financier actuel ne profite pas aux placements. Ainsi, 35% des résidents voulaient pour 2011 placer leur argent dans le but d’économiser alors qu’ils sont à peine 30% cette année.

L’assurance vie serait le 3ème placement favori des habitants de l’Hexagone après le placement immobilier et les livrets d’épargne. Elle est toujours considérée comme une épargne adaptée à la retraite. Pour plus de 50% des épargnants, la retraite est le premier motif de possession d’un contrat d’assurance vie.

Assurance vie et retraits : la mesure pour 2012

L’étude montre aussi que 15% des détenteurs d’un contrat d’assurance vie seulement pensent à un retrait pour l’année à venir.
Parmi eux, on compte les plus de 50 ans qui veulent opérer un retrait pour financer des dépenses courantes ou bien investir dans la pierre. On note aussi que 2% du total des achats seulement seront déplacés sur un produit financier différent.

Vous désirez déterminer le contrat d’assurance vie le plus adapté à vos besoins ? Vous pouvez réaliser en ligne une simulation épargne sur Generali.fr et avoir une idée de toutes nos solutions d’assurance.

La retraite au cœur des réflexions

Pour les Français, la retraite serait le sujet social le plus important d’après le rapport. 60% des Français se préoccupent de leur retraite, chiffre qui ne fluctue guère depuis cinq an. Elle passe même devant l’assurance maladie et les aides pour se loger en termes de priorité.
Afin de vous prémunir contre les incertitudes de l’avenir, découvrez la fiscalité intéressante qui entoure l’assurance vie et la succession.

Generali plus en détails

Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Generali France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2010, son chiffre d’affaires s’élevait à 15,9 milliards d’euros.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.