Bijoux : porter l'or et l'argent ensemble, comment réussir cette association ? ❤️

Bijoux : porter l’or et l’argent ensemble, comment réussir cette association ?

Accueil > Tendances > Bijoux > Bijoux : porter l’or et l’argent ensemble, comment réussir cette association (...)

Bijoux

Associer l’or et l’argent n’est plus un sacrilège en matière de mode. Au contraire, la tendance est au dépareillé et le mix or et argent promet de beaux looks. Si vous aimez autant l’or que l’argent, voici quelques conseils pour éviter certains faux pas.

par Romane Maitre 76 Il y a 0 message de forum.

Restez dans la bi-matière

L’association de ces métaux précieux est déjà un choix audacieux et fort. Pour être sûr d’éviter toutes fautes de gout, n’ajoutez pas d’autres matières, comme les bijoux en cuir, en plastique ou encore en tissu. La cohérence de l’ensemble risquerait d’être rompue et la lecture du look pourrait en pâtir. Jouez plutôt avec la couleur des métaux : or rose, or blanc… Les associations tricolores sont encore d’actualité.

Mélangez les mêmes styles de bijoux en or et argent

Autre astuce pour bien marier l’or et l’argent : associer des bijoux du même style. Bijou classique, rock’n’roll ou bohème, vos bijoux en or et argent du même genre s’accorderont bien ensemble. Le style hippie avec la superposition de sautoirs et colliers se prête bien au mélange des métaux. Pour les amatrices de charms et breloques, vous pouvez également associer des charms en or et en argent. Les charms, petits pendentifs discrets, se portent aussi bien en bracelets qu’en collier.

Superposez les bijoux en or et argent

Vous pouvez accumuler autant de bijoux argentés et dorés que vous le souhaitez, tant que vous gardez un équilibre avec le reste de votre tenue. La superposition de bagues fines dorées et argentées est un exemple qui agrémente parfaitement une tenue déjà extravagante. D’un autre côté, l’association de gros colliers en or et argent donne du peps à une tenue sage et élégante.

Pour superposer les colliers, pensez à varier les tailles pour donner du relief et une harmonie des volumes. Il en va de même avec les bracelets et manchettes : gourmettes, chaines fines, breloques… Tout est permis ! Le secret de la superposition est d’alterner les couleurs et de porter des nombres impairs.

Des bijoux or et argent tout prêts pour être tendance en un clin d’oeil

Si vous voulez allouer un budget spécial pour cette tendance, pensez aux bijoux de créateurs qui associent déjà l’or et l’argent. Chaines, boucles d’oreilles, bagues et colliers, vous trouverez facilement des bijoux bicolores alliant directement l’or et l’argent.

Notez cet article

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.