Astuces anti-tabac : arrêter de fumer en douceur

Accueil > Vie pratique et Astuces > Astuces anti-tabac : arrêter de fumer en douceur

Astuces

Nous savons tous que fumer est néfaste pour la santé : le cancer du poumon, une mauvaise haleine, un teint triste. Au lieu de prendre une cigarette, vous pouvez faire autre chose histoire de dépenser moins d’argent, et pourquoi pas arrêter de fumer en douceur. Voici quelques astuces.

par Romane Maitre 288 Il y a 0 message de forum.

Astuces pour ne pas fumer au bureau

Arrêter définitivement de fumer n’est pas chose facile. Pour cela, il faut une motivation hors du commun. Pour ne pas trop prendre au sérieux l’arrêt du tabac, on se lance un défi peu contraignant : on arrête une cigarette à la fois et on change celle-ci par autre chose. Voici quelques astuces. Dès le matin, brossez-vous les dents avec un dentifrice contenant une quantité élevée de menthol. La menthe élimine l’envie de prendre une cigarette. On suce une pastille de menthe à chaque fois que l’envie de fumer se fait sentir.

Au boulot, on ne pense plus à la cigarette et on boit un verre d’eau. À la pause de 10 heures, au lieu de se laisser tenter par une cigarette, on croque une pomme. L’envie de fumer est au summum au déjeuner. Pour ne pas succomber, on profite de la douceur d’un chocolat. Avant de revenir au boulot, on mâche un chewing-gum à la menthe. Arrivé à la maison, malgré une dure journée de travail, on s’est promis qu’on ne fumera pas. À la place, on se fait une infusion de thé. Laissez vos papilles profiter d’un thé savoureux au caramel, histoire de vous détendre, ou prenez un thé détox pour éliminer les impuretés.

Une soirée sans cigarette, comment faire ?

Sortir le soir entre amis, qui malheureusement sont aussi de grands fumeurs, est parfois difficile pour ceux et celles qui veulent arrêter de fumer. Pour ne pas succomber à la tentation lorsque l’on est entourée de fumeurs, on atténue la pulsion de fumer avec une canette de soda, de préférence light pour ne pas prendre quelques kilos en plus.

Il n’y a pas que les boissons et les aliments qui peuvent remplacer une cigarette. Arrêter de fumer commence par une bonne hygiène de vie et des petites astuces toutes simples. Si l’envie de fumer vous envahit, respirez profondément durant trois minutes. Après, l’envie de fumer devrait s’atténuer. Pour calmer les nerfs, on s’offre une petite balade et on se détend en écoutant de la bonne musique. Évidemment, pour réussir tout cela, il faut vraiment des nerfs d’acier et une bonne dose de motivation.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.