L’argile, pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux

Accueil > Beauté > Soins > L’argile, pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux

BeautéSoins

Les adeptes de produits de beauté naturels apprécient tout particulièrement l’argile. Qu’elle soit blanche, rouge ou verte, elle embellit votre corps et votre visage. Pleins feux sur un soin spécialement prisé autrefois pour ses propriétés cosmétiques, purifiantes et cicatrisantes.

par Hélène André 146 Il y a 0 message de forum.

Comment l’argile verte soigne votre visage

Pour traiter la peau du visage, l’argile verte s’utilise principalement sous forme de masque. Quelques cuillérées de poudre de ce produit, mélangées à une quantité suffisante d’eau tiède afin d’obtenir une pâte lisse et onctueuse et vous pouvez en appliquer le tout sur le visage, en insistant au niveau de la zone T.

L’argile verte est surtout recommandée pour purifier les peaux grasses. Marre de cet excès de sébum qui fait briller votre épiderme ? Ce soin naturel l’assainit tout en l’adoucissant. A noter que l’argile verte est la plus absorbante des argiles et favorise la cicatrisation des acnés. A souligner qu’il existe des tubes de crème d’argile, encore plus facile à étaler.

Ce produit naturel possède d’autres vertus dignes d’intérêt : il embellit aussi vos cheveux en équilibrant la production de sébum. Utilisé sous forme de bain de boue, il soigne tout le corps grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. En quête d’une solution contre la peau d’orange ? L’argile verte favorise la désinfiltration de la cellulite.

Bleue, rouge ou blanche, l’argile pour absorber les impuretés

Qu’elle soit verte ou bleue, blanche, rouge ou encore jaune ou rosée, l’argile est réputée pour ses propriétés absorbantes. La verte ou la bleue est extraite de l’illite. Elle traite efficacement les peaux sujettes à des imperfections tout en atténuant aussi les douleurs musculaires.

L’argile rouge, rosée ou jaune est extraite de la montmorillonite. Elle constitue la base de nombreux masques de beauté sur le marché cosmétique. Quant à l’argile blanche, extraite du kaolin, elle s’utilise pour éclaircir la peau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.