L’aquapunching pour un plus joli corps !

Accueil > Minceur > L’aquapunching pour un plus joli corps !

Minceur

Pour afficher un corps de rêve, testez l’aquapunching, activité idéale pour les adeptes du sport aquatique et conseillée à celles qui veulent retrouver la forme en s’amusant ! Ce sport permet de retrouver du tonus en musique dans une ambiance ludique.

par Morgan Sulivan 553 Il y a 0 message de forum.

L’aquapunching, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit en réalité d’une discipline qui permet de conjuguer les bienfaits des arts martiaux et ceux de l’eau, le but est d’obtenir en fin de séance, un corps tonifié tout en se défoulant. Vous connaissez le body combat ? L’aquapunching se présente exactement comme sa version aquatique. L’aquapunching est un mix de techniques et de gestuelles de karaté, de kick boxing et de boxe anglaise. Cette discipline qui peut d’ailleurs être appelée « aquaboxing », se déroule généralement en 45 minutes dans l’eau.

Toutefois, pas de sac de sable, ni d’adversaire, seulement des gants palmés, de la musique et de l’eau comme équipement. Car dans l’eau, l’ennemi est imaginaire. Par séquences variées, vous travaillez les bras en eau profonde, les jambes et les épaules. Pourquoi dans l’eau ? Car, l’eau, en créant une résistance, dédouble le travail des muscles. En même temps, la sensation d’effort y est comme réduite. En effet, dans l’eau, le corps ne pèse qu’un dixième de son véritable poids. Ainsi, les mouvements que vous réaliserez sont donc comme « amortis ».

L’aquapunching pour qui et comment ça se passe ?

A qui s’adresse l’aquapunching ? Il faut savoir que cette discipline est fortement conseillée pour toutes celles qui ont envie de se défouler et de se muscler en s’amusant. Les sportives qui ont déjà une résistance sont les bienvenues, qu’elles soient débutantes ou dynamiques, puisque c’est un exercice qui épuise vite. Les effets bénéfiques de l’eau sur le corps ne sont plus à rappeler, donc l’aquapunching est fait pour les personnes qui souffrent de problèmes de circulation sanguine, de douleurs musculaires ou articulaires.

En général, une séance d’aquapunching se déroule en trois quarts d’heure. Quelques exercices classiques vous mettent dans le bain, à savoir l’échauffement des bras, des jambes et des hanches, Débutent les mouvements liés au body combat, l’occasion de vous initier aux trois coups de bras, c’est-à-dire le coup direct, le crocher et l’uppercut. Quelque temps après, vous travaillerez les jambes en réalisant des « kicks », coups de pied droit, de côté et arrière. Les mouvements ne sont pas violents, mais puissants. Ils demandent alors une bonne maîtrise de la respiration et un effort relativement intense des muscles. La séance se termine par des étirements et de la relaxation.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.