Aménager sa terrasse

Accueil > Decoration > Aménager sa terrasse

Decoration

Avec l’arrivée des beaux jours, passer du temps sur sa terrasse fait largement partie du programme. Mais avant cela, il faut penser à aménager ce petit coin. Pour le réussir, deux éléments sont à considérer : le mobilier extérieur et la clôture.

par Romane Maitre 8 Il y a 0 message de forum.

Le choix du mobilier extérieur

Mobilier et aménagement vont de paire. Et si vous souhaitez réussir l’aménagement de votre terrasse, cela commence avec le choix du bon mobilier extérieur. Sachez que ce dernier doit s’accorder avec l’usage que vous désirez faire de votre espace. Pour cela, quelques points importants sont à prendre en considération. Premièrement, veillez à ce que le type de meubles que vous choisissez soit conçu pour l’extérieur. Deuxièmement, prenez soin de jeter un œil sur le matériau avec lequel ils ont été fabriqués. Pointez votre choix selon le style de votre terrasse. Pour les chaises et les tables, le bois de teck est parfait de par sa résistance et son esthétique. Dans le cas où vous souhaitez vous équiper de canapés et fauteuils, optez pour la toile de coton, très confortable. Ajoutez-y une touche de rotin et de fer forgé pour en renforcer le côté élégant et convivial. Enfin, n’oubliez pas les accessoires.

Sécurité et intimité : nouveaux mots d’ordre

La sécurité et l’intimité sont deux mots à retenir lors de l’aménagement d’une terrasse. Il vous faudra donc installer une clôture qui aura en même temps la fonction de barrière de sécurité et d’abri contre les regards indiscrets. Aménagez alors votre terrasse à hauteur du terrain de votre maison. De cette manière, les risques seront moindres concernant la sécurité. Autrement, la clôture sera obligatoire et ne devrait pas faire moins d’un mètre de haut. Cette précaution est absolument valable si vous avez des enfants, et évitez de surcroît les gardes-corps avec des barreaux horizontaux, car les bambins pourraient aisément les escalader. Pour ce qui est de la deuxième fonction de la clôture, sachez qu’il est indispensable de conserver un brin d’intimité. Lorsque vous aménagerez votre espace extérieur, gardez à l’esprit que la pose d’une clôture vous mettra à l’abri des regards du voisinage et des passants. Il en existe certains types qui vous protègent aussi de la pollution sonore de sorte que votre terrasse soit une véritable oasis de paix au milieu de toute cette cohue urbaine.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.