Comment aménager sa terrasse pour profiter des beaux jours ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment aménager sa terrasse pour profiter des beaux jours ?

Astuces

Il est toujours plus agréable de se retrouver en famille ou entre amis lors d’un déjeuner ou d’un dîner. Mais comment aménager sa terrasse pour en faire un espace où il fait bon vivre ? Voici quelques idées pour vous aider.

par Romane Maitre 28 Il y a 0 message de forum.

Vérifier l’étanchéité de la terrasse : une étape cruciale

Si vous envisagez de (ré)aménager votre terrasse de manière justement à pouvoir en profiter au retour des beaux jours, pensez en premier lieu à l’étanchéité de votre terrasse, encore plus si une autre pièce se trouve en-dessous. Afin de rendre votre terrasse circulable, pensez à son mode d’isolation. A cet effet, la pose de plusieurs couches de résine imperméabilisante serait convenable pour une terrasse située au-dessus d’une autre pièce.

Pour assurer l’étanchéité d’une terrasse en béton, privilégiez le système d’imperméabilisation qui consiste notamment en la réalisation d’un mortier que vous poserez par la suite avec une armature synthétique. Par contre, si votre terrasse domine le vide, un traitement imperméabilisant suffira amplement.

La convivialité en plein air

Prolonger les agréables instants passés à respirer l’air frais de la terrasse, c’est désormais possible en y aménageant un petit coin salon qui vous permettra de passer des moments de détente, de confort et de bien-être en été. La terrasse pouvant faire office de prolongement du salon, optez pour du mobilier adapté à la dimension de votre terrasse, histoire de ne pas trop l’encombrer. Et si vous n’êtes pas prêts à les rentrer dès les premières gouttes de pluie, choisissez des meubles capables de résister aux intempéries et aux rayons solaires.

Ensuite, installez un auvent électrique, une pergola ou même des plantations tout autour, en fonction du niveau d’exposition au vent et de l’orientation de votre terrasse. Cela contribuera non seulement à vous procurer des zones de fraîcheur, mais lui donnera d’emblée de l’esthétique. Et pour mieux profiter de votre espace extérieur, n’hésitez surtout pas à y installer des banquettes ou des transats agrémentés de confortables coussins et vous n’aurez plus envie de quitter votre terrasse. Enfin, pour une ambiance encore plus décontractée et un décor très design, rien ne vaut quelques bougies parfumées aux couleurs variées.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.