Aménager une pièce ou un coin pour votre bien-être

Accueil > Santé > Bien-être > Aménager une pièce ou un coin pour votre bien-être

Bien-être

Votre maison est spacieuse ou vous y disposez encore un peu d’espace libre ? D’un autre côté, vous êtes adepte du bien-être et des massages. Pourquoi ne pas assembler les deux et aménager un coin bien-être ?

par Romane Maitre 46 Il y a 0 message de forum.

Une pièce destinée à votre détente et votre bien-être

Si vous avez la possibilité de réserver une pièce, profitez-en pour l’aménager convenablement. Elle servira de lieu de repos et de détente. Pour que vous puissiez y être totalement zen, choisissez des couleurs tendres et ne l’encombrez pas d’objets agressifs. Par exemple, optez pour des couleurs pastel. Vous pourrez agrémenter un pan de dessins décoratifs, sans pour autant le surcharger. Évitez par conséquent les tableaux trop lourds et les objets trop gros, prenant un espace trop important dans la pièce. Si vous envisagez de vous faire masser, installez une table ou une natte, selon le type de massage souhaité. Pour adoucir l’ambiance, ne forcez pas trop sur la lumière. Préférez des petits projecteurs directionnels à différentes luminosités ou des bougies pour plus d’intimité. Ces dernières peuvent être parfumées. Vous pouvez aussi utiliser des encens qui vous aideront à vous détendre.

Un coin réservé au repos

Si vous n’avez pas la possibilité de mobiliser toute une pièce, choisissez un petit coin dans un grand espace, par exemple, celui du salon. Quelle que soit sa taille, vous pourrez l’aménager de sorte qu’il soit propice au repos. Toutefois, vous n’aurez pas la possibilité d’y installer de grands meubles et la table de massage sera inconvenante dans un petit espace. Commencez par délimiter le coin. Si cela ne peut se faire de façon naturelle, optez pour des séparateurs de pièce pas trop imposants. Un rideau de fils pourra offrir un joli effet de lumière tandis que du bois flotté jusqu’au tiers de la hauteur de la pièce pourra faire office de décoration. Dans l’obligation de garder les couleurs du mur, jouez sur les couleurs de la lumière. Selon l’espace et vos goûts, installez un fauteuil confortable ou un petit salon à même le sol, avec un tapis et des coussins. Dans votre coin repos, vous pourrez vous adonner à la lecture ou tout simplement prendre un thé et savourer des instants paisibles.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.