Zoom sur les régimes du monde

Accueil > Minceur > Régimes > Zoom sur les régimes du monde

MinceurRégimes

Okinawa, Scandinavie, Méditerranée... tous ces pays ont un point commun : un régime alimentaire sain et équilibré. Découvrez les meilleurs régimes du monde.

par Morgan Sulivan 244 Il y a 0 message de forum.

Régime du monde : le régime Okinawa

Le régime Okinawa est considéré comme le régime zen. Cette île du Japon également appelée « le pays des immortels heureux » est reconnue pour la longévité de ses habitants. L’espérance de vie moyenne est de 82 ans. Cette longévité est le résultat d’une excellente hygiène de vie et de santé. Sur l’île, les risques de maladies cardiovasculaires, d’ostéoporose et de cancers sont très faibles contrairement aux Occidentaux. Le régime Okinawa est basé sur une cure de bien-être, parfait pour retrouver la forme avant l’été.

Il est également le régime idéal pour les adeptes du bio et de la zenitude. Le régime privilégie les poissons, les algues, les crustacés, les épices, les herbes, les céréales ainsi que les fruits et légumes. La viande est consommée 3 fois par semaine tandis que les produits laitiers sont supprimés. Les produits phares de ce régime sont le tofu, le soja, l’huile de colza, le thé, les haricots rouges ou azuki, les champignons noirs ou shiitake, le goya qui ressemble à un concombre.

Régime du monde : le régime nordique

Le régime nordique signifie adopter une alimentation de Viking. Les Islandais, les Scandinaves comme les Danois, les Suédois, les Norvégiens et les Finlandais ont une alimentation qui aide à vivre plus longtemps et à garder une meilleure santé. Les Nordiques font place au bio, aux aliments de saison et éliminent les tendances étrangères comme les fast-foods. Ils privilégient les aliments riches en matières grasses composées d’oméga 3, les antioxydants et ceux ayant un taux élevé de vitamine D.

Le premier objectif des Nordiques n’est pas de perdre du poids, mais de garder la forme en augmentant leur espérance de vie. Ils adoptent une alimentation qui aide à remodeler et restructurer le corps et surtout l’organisme. Tout se base sur les poissons gras ou maigres, les céréales entières comme l’orge, le seigle ou l’avoine, les pommes de terre, le gibier, les baies, les racines, les produits laitiers et les herbes fraîches. Leurs produits phares sont le saumon, le hareng, le pain noir appelé Volkornbrot, la myrtille, l’huile de colza.

Régime du monde : le régime crétois

Le régime crétois respire la Méditerranée : huile d’olive, yaourt au miel, tomate, feta... Il fait partie d’un des meilleurs régimes du monde, car il se base sur une alimentation typique de la méditerranée. Comme à Okinawa, les habitants de la Crète ne souffrent ni de maladies cardiovasculaires, ni de surpoids, ni de cancers. D’après les études effectuées par les cardiologues et les nutritionnistes, il est conseillé d’adopter une alimentation de type méditerranéen. Le régime crétois associe la modération, la diversité alimentaire et les activités physiques régulières.

Aussi, il repose sur une alimentation enrichie en céréales, en huile d’olive, en fruits, légumes, poissons, herbes sauvages et miel. Le régime propose également un menu composé de pains, de fromages, de brochettes et de plats cuits à l’étouffée. Les graisses d’origine animale sont rares ainsi que la charcuterie et la friture. Les produits phares du régime sont le lait de brebis ou de chèvre, le houmous ou purée de pois chiche, le pain sous forme de galettes, les feuilles de vigne farcies et l’huile d’olive.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.