Conseils nutrition pour mincir facilement

Accueil > Minceur > Conseils nutrition pour mincir facilement

Minceur

Inutile de s’affamer pour retrouver une silhouette svelte. La consigne de tous les diététiciens est de manger sainement et équilibré. Si vous vous sentez un peu ballonnée et que vous avez quelques kilos à perdre avant l’été, apprenez à bien manger. Ce n’est pas compliqué, c’est bon, et ça fait maigrir !

par Romane Maitre 232 Il y a 0 message de forum.

Ne jamais sauter de repas

En sautant un repas, vous êtes sûre de vous retrouver à un moment ou à un autre complètement affamée. Or, votre corps va se ‘‘venger’’ de cette privation en absorbant davantage de graisses lors de votre prochain repas. Se priver ne sert à rien d’autre qu’à augmenter votre frustration. Certains nutritionnistes préconisent même de fractionner la journée en 5, voire 6 petits repas, plutôt qu’en 3 gros. A chaque fois que vous mangez, le processus de digestion doit se mettre en marche. Votre corps va devoir brûler des calories pour absorber les aliments. Conclusion ? Manger fait maigrir !

Avoir la main légère sur le sel

Le sel favorise la rétention d’eau alors que, pour maigrir, il faut éliminer. Sans le supprimer complètement de votre alimentation, il faut cependant apprendre à éviter certains aliments remplis de sel. Les charcuteries, fromages, chips, gâteau apéritif, mais aussi le poisson fumé, les plats préparés ou les olives sont gorgés de sel caché. En limitant votre consommation de ce type de nourriture, vous verrez l’effet sur la balance. Si vous voulez maigrir du bas, une alimentation pauvre en sel est d’autant plus préconisée.

Privilégier les aliments draineurs

Cela peut sembler surprenant, mais la viande ne fait pas grossir. Au contraire : elle apporte les protéines indispensables aux muscles. N’hésitez pas à consommer des viandes maigres, du poulet ou du poisson. Les œufs sont également une excellente source de protéines. Les légumes sont bien sûr, à privilégier. Poireau, concombre, persil, chou, asperge... variez les plaisirs et prenez ce dont vous avez envie. Mais ayez toujours la main légère sur le sel et les corps gras. Pour vous aider à éliminer, buvez des boissons drainantes. A base de plantes comme le thé vert ou l’ananas, ils vont favoriser le déstockage des graisses et améliorer votre circulation.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.