Vivre longtemps et en bonne santé avec une alimentation anti-âge

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Vivre longtemps et en bonne santé avec une alimentation anti-âge

On n’est pas toujours obligé de subir des opérations chirurgicales lourdes pour paraître plus jeune que son âge. Il suffit bien souvent de choisir une alimentation saine et anti-âge.

par Morgan Sulivan 1276 Il y a 0 message de forum.

régime alimentaire de type Okinawa pour vivre longtemps et en bonne santé

Qui dit régime ne dit pas toujours privation et souffrance. Un régime de type Okinawa n’est pas particulièrement axé sur une perte de poids. Il s’agit plutôt d’habitudes alimentaires à adopter sur le long terme. Un régime alimentaire de type Okinawa permet de rester jeune et en bonne santé le plus longtemps possible. Ce régime est la réplique des habitudes alimentaires des habitants de l’île d’Okinawa. En moyenne, ils vivent au moins 82 ans. L’île recense également un très grand nombre de centenaires en parfaite santé Pour que cette alimentation soit efficace, il faut arrêter de manger avant d’être rassasié à 100%. La consommation de « végétaux » est également très conseillée (fruits, légumes, céréales, soja, riz, thé, aromates, épices...). La viande est troquée contre le poisson pour ses multiples vertus. Mais pour ne pas mettre votre santé en danger, ne changez pas vos habitudes du jour au lendemain et veillez à ce que tous les nutriments dont le corps a besoin soient présents dans votre alimentation.

Manger moins et bouger plus pour vivre longtemps et en bonne santé

Manger est devenu une échappatoire pour les gens stressés que nous sommes. Nous adoptons alors une alimentation non adaptée aux besoins réels de l’organisme. De plus, nous optons bien souvent pour de longues heures devant la télé pour nous reposer de toutes les activités que nous effectuons au quotidien. Sachez toutefois qu’il n’y a rien de mieux qu’une alimentation excessive associée à la sédentarité pour causer toutes les maladies des pays riches affections cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, cancers... Il faut ainsi manger moins et faire plus d’activités physiques pour rester jeune et en bonne santé En effet, beaucoup de maladies liées à l’âge se développent moins avec une alimentation hypocalorique et des activités physiques régulières. L’apparition de cancer, d’artériosclérose, de diabète et d’autres maladies est réduite considérablement. De plus, les facultés mentales et cognitives des personnes concernées sont nettement améliorées.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.