Grossesse : 5 aliments à éviter

Accueil > Enfants - Bébés > Grossesse > Grossesse : 5 aliments à éviter

Enfants

Le lien est très important entre mener votre grossesse en toute sérénité et le contenu de votre assiette. En effet, bien que famille et amis soient aux petits soins avec vous et prêts à combler le moindre de vos désirs, désormais, il vous faut aussi tenir compte des besoins vitaux du petit être qui grandit en vous. Alors, pas question de manger n’importe quoi. Voici 5 aliments à éviter.

par Romane Maitre 372 Il y a 0 message de forum.

L’alcool

En réalité, il n’y a qu’une chose absolument interdite dès le début de la grossesse : l’alcool. Même un verre de temps en temps peut provoquer un accouchement prématuré ou un faible poids de naissance. Future maman, ne prenez pas de risque avec la vie de votre bébé, et quoi qu’en disent des personnes bien intentionnées, abstenez-vous d’alcool durant ces 9 mois !

Le poisson

Excellents bien sûr, mais variez les poissons que vous consommez, et privilégiez le saumon. Évitez les poissons sauvages comme l’anguille, le loup, le brochet ainsi que les gros poissons, tels que le thon, la daurade et l’espadon. En fait, ceux-ci vivent plus longtemps et mangent beaucoup, leur organisme a donc eu le temps de cumuler une forte concentration de mercure, mauvais pour le système nerveux central du bébé. Dites aussi non à tout ce qui est cru : poisson, coquillage, sushi, sashimi, etc.

Le café

Sachant que la caféine peut traverser le placenta, usez du petit noir et du thé avec parcimonie. Réduisez sérieusement la quantité que vous buvez si vous en priver totalement est au-dessus de vos forces, mais n’oubliez pas que trop de café favorise une fausse couche et un petit poids de naissance.

Le soja

Si vous n’arrivez pas à l’éviter, limitez-en la consommation ainsi que tous ses dérivés : jus, desserts et compléments alimentaires à base de soja, tofu, etc. Sachez que les phyto-œstrogènes contenus dans le soja risquent d’affecter fortement et sur votre système hormonal et sur celui de bébé.

Les aliments sucrés

Allez-y doucement avec les friandises, sucreries, viennoiseries et autres pâtisseries si alléchantes. Votre bébé risque de prendre trop de poids, ce qui n’est pas une bonne chose.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.