4 ingrédients réputés aphrodisiaques à essayer !

Accueil > Vie pratique et Astuces > 4 ingrédients réputés aphrodisiaques à essayer !

Vie pratique et Astuces

Avec le stress et la routine, il n’est pas rare que l’on observe une baisse de libido, surtout lorsqu’on est tous les deux constamment occupés. Alors, si vous avez du temps à consacrer à votre couple, pendant le week-end par exemple, essayez ces 4 ingrédients pour retrouver du plaisir ensemble et raviver la flamme.

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

Le safran, l’épice du bonheur

Si le safran fut longtemps utilisé par plusieurs civilisations pour concevoir des philtres d’amour, cette épice exceptionnelle a le pouvoir de rehausser la saveur de n’importe quel plat. En plus d’être un puissant antidépresseur, le safran serait aussi un aphrodisiaque. Il serait surtout bénéfique pour les femmes en agissant sur les muqueuses vaginales et la frigidité. Si vous prévoyez un tête-à-tête en amoureux, n’oubliez pas de mettre un peu de safran dans les plats à concocter pour profiter des vertus insoupçonnées de cet épice.

Le ginseng, la racine miracle

Très prisé en Asie, le ginseng fait un peu penser au gingembre. Cette racine est réputée être un excellent remontant, plus particulièrement chez la gent masculine. En plus de décupler la libido et l’endurance, cette plante améliore les performances physiques et stimule le système nerveux. Pour profiter de ses vertus, vous pouvez boire une infusion de racine matin et soir pendant une semaine, ou préparer une tisane à la poudre de ginseng.

Le caviar, le luxe dans votre assiette

Un dîner en amoureux est une soirée pas comme les autres. Autant en profiter pour manger des aliments qui sortent de l’ordinaire ! Pour ravir les papilles et faire monter le plaisir, le caviar doit inévitablement faire partie du menu. Si beaucoup lui prêtent des vertus aphrodisiaques, il est surtout prisé pour ses qualités stimulantes et gastronomiques. Préparez des toasts au caviar, à boire avec du champagne, pour enflammer votre soirée.

La capucine, la fleur de l’amour

La capucine ne sert pas uniquement à décorer le jardin. Elle se consomme également, en infusion ou en salade. Ses feuilles, ses fleurs et ses fruits sont tous comestibles. Ses vertus stimulantes sont excellentes pour les couples qui souhaitent booster leur libido. Vous pouvez par exemple préparer une salade avec de la laitue et des fleurs de capucines.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.