Les rides : à quel âge faut-il s’en préoccuper ?

Accueil > Beauté > Les rides : à quel âge faut-il s’en préoccuper ?

Beauté

Les rides ne concernent pas uniquement les femmes ayant plus de 40 ans, bien avant cet âge elles sont déjà présentes même si elles se font discrètes

par Morgan Sulivan 1932 Il y a 0 message de forum.

Soigner les rides dès le jeune âge

Les premières rides sont présentes vers l’âge de 25 ans toutefois elles n’apparaissent pas encore de façon très visible. Cela s’explique par le fait que la régénération de la peau se fait d’une façon plus lente. Ainsi, ce n’est pas uniquement l’âge avec ses troubles hormonaux qui est à l’origine des rides mais surtout les agressions extérieures, notamment les rayons UV et les différentes agressions, que subit la peau. Celle-ci n’est plus alors très souple et aura tendance à se relâcher. Généralement les premières rides attaquent les coins des yeux et le contour des lèvres.

Il est ainsi important de soigner les premières rides en adoptant une bonne hygiène de la peau. Pour cela, il est toujours nécessaire de ne pas exposer directement la peau au soleil et de la nourrir avec des produits hydratants surtout les zones les plus fragiles. Dépasser l’âge de 20 ans, il faut procéder régulièrement à un gommage de la peau. Cependant les vrais soins anti-rides ne seront utilisés qu’à partir de la trentaine. Quand les rides sont réellement visibles, c’est-à-dire vers la cinquantaine, il est indispensable de nourrir la peau en mangeant sainement et en utilisant des produits adéquats.

La lutte contre les rides

Pour protéger la peau contre les effets des rayons UV, il faut favoriser les produits contenant des vitamines E et C des antioxydants efficaces. La vitamine A aide également à la régénération de la peau limitant ainsi l’apparition des nouvelles rides. Entre autres, les céramides sont utiles pour conserver une meilleure hydratation de la peau tandis que les acides de fruits lui rendront son éclat en la nettoyant en profondeur.

Pour celles qui ont choisi de recourir à la médecine esthétique elles auront le choix entre plusieurs pratiques. Il y a par exemple la méthode par comblement avec l’injection des produits résorbables ou non. Le laser CO2 est aussi une option pour réduire les rides du contour des yeux ou le peeling qui connaît actuellement un grand succès. On dit que les rides sont une fatalité, d’autres ne l’admettent pas, quoi qu’il en soit le plus important est de garder une bonne hygiène de la peau dès le jeune âge pour limiter l’apparition des rides.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.