Astuces pour affiner sa silhouette

Accueil > Minceur > Astuces pour affiner sa silhouette

Minceur

La lutte contre les kilos superflus est devenue le principal souci de beaucoup de femmes. Il n’est pas nécessaire d’adopter un régime draconien. Quelques bonnes résolutions au quotidien suffisent pour perdre du poids et affiner sa silhouette.

par Romane Maitre 638 Il y a 0 message de forum.

Affiner sa silhouette, quelques règles de base à respecter

Qui ne rêve pas d’un corps parfait, sans cellulite ? Bon nombre d’entre nous n’ont pas hésité à se lancer dans un régime minceur pour affiner la silhouette. Pourtant, la déception est souvent au rendez-vous. Pourquoi ? Le problème réside en premier lieu dans l’hygiène alimentaire. Lorsqu’on mange trop vite, notre sensation de satiété n’est jamais évidente. La première solution est donc de manger lentement, prendre le temps d’apprécier le repas et de bien mâcher.

Il n’est nullement nécessaire de recourir à un régime draconien. Trois repas par jours, en petite quantité, suffisent pour contrôler votre poids. Cependant, si votre faim surpasse votre envie de maigrir, il est préférable de privilégier les fruits en guise de collation. Tout est aussi dans la tête. Maigrir nécessite une volonté de fer, et ce n’est pas tout le monde qui peut y arriver.

Affiner sa silhouette, les bons gestes au quotidien

Pour une perte de poids effective, il va sans dire que boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour est vivement conseillé. En parallèle, la marche et le jogging sont d’excellentes activités sportives complétant un régime minceur. Vous pouvez, par exemple, vous rendre au travail à pied chaque matin. D’autres préfèreront sans doute s’inscrire à un club de fitness. L’aérobic-dancing, le stretching ou encore la plateforme vibrante vous aideront efficacement à brûler les calories.

Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires pour parfaire votre régime minceur. Ces compléments peuvent se présenter sous forme de gélules, de sirop ou encore de tisane. Une cure de 15 jours peut vous aider à affiner votre tour de taille. Pour votre menu quotidien, privilégiez les aliments riches en Omega-3, sans oublier les fruits et légumes. N’oubliez pas non plus les aliments riches en fibres. Enfin, mangez moins de sel, d’épices et bien évidemment de sucre. Avec de la volonté et de la rigueur, vous constaterez déjà les résultats après quelques jours.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.