Cicatrices d’acné : la nouvelle technologie à la rescousse de notre peau

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Cicatrices d’acné : la nouvelle technologie à la rescousse de notre (...)

Beauté

Après les crises d’acné, nous voilà avec un visage marqué de cicatrices. Pour certaines personnes, ces marques disgracieuses peuvent être sources de complexe. Pour avoir une peau lisse ou tout simplement les camoufler, les nouvelles technologies proposent plusieurs solutions miraculeuses.

par Romane Maitre 1145 Il y a 0 message de forum.

En finir avec les cicatrices d’acné avec le laser Erbium

Le laser est un traitement lourd, mais il est très efficace pour se débarrasser totalement de ces marques inesthétiques sur la peau. Il existe plusieurs types de laser pouvant traiter les cicatrices, tels que le laser CO2, le laser fractionné et le laser Erbium. Ce dernier présente plusieurs avantages. Les cicatrices sont effacées par la technique d’abrasion de la couche superficielle de la peau. Le laser Erbium n’agit pas seulement pour éliminer les traces laissées par l’acné, il stimule aussi les fibres collagènes afin que la peau puisse se régénérer facilement et retrouver sa douceur.

Un traitement avec le laser Erbium se fait sous anesthésie locale. L’intervention dure entre 15 et 30 minutes. Afin d’obtenir une peau lisse, il faut en général quatre séances de laser Erbium. Chaque séance doit être espacée de 2 semaines. Malgré les œdèmes qui pourraient être légèrement douloureux pendant deux jours, cette solution est la moins agressive de tous les traitements au laser.

Estomper les cicatrices d’acné avec le peeling

Le peeling est une des solutions efficaces et peu agressives pour traiter les cicatrices d’acné. Il s’agit d’un traitement avec des produits ayant une forte concentration en AHA ou acides de fruits. Ces éléments sont aussi présents dans les oranges, les pommes vertes, le miel ou encore les amandes. Un produit réellement efficace doit présenter une teneur en AHA de plus de 35 %.

Trois à cinq séances sont nécessaires pour un traitement au peeling, selon la gravité des cicatrices. Chaque séance sera espacée de deux semaines. Vous pouvez ressentir de légères douleurs à cause du produit, mais c’est tout à fait normal. Grâce à l’application d’une crème cicatrisante, la peau retrouve rapidement son éclat après le traitement. En attendant d’avoir un visage tout neuf, vous pouvez masquer les marques du peeling à l’aide du maquillage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.