Comprendre et traiter l’acné corporelle

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comprendre et traiter l’acné corporelle

Beauté

L’acné ne concerne pas seulement le visage. Les boutons peuvent aussi envahir le corps, en particulier le dos, le décolleté et les épaules. Et ce n’est jamais agréable. Voici alors quelques conseils pour traiter l’acné sur le corps.

par Hélène André 241 Il y a 0 message de forum.

Les zones concernées

La plupart du temps, l’acné corporelle apparaît au niveau du dos. Les adolescents sont les plus concernés. Les boutons sont souvent à l’origine de démangeaisons et de douleurs. De plus, ils peuvent recouvrir une grande partie du dos : en plus d’être gênantes, les éruptions sont particulièrement inesthétiques et rendent impossible le port de vêtements à dos nu.

L’acné peut aussi apparaître sur le décolleté. Les boutons qui apparaissent au niveau de cette zone présentent un autre désavantage : ils sont plus marquants et peuvent même laisser des cicatrices sur les peaux les plus sensibles.

Les épaules ne sont pas non plus épargnées par ces boutons fâcheux. Vous pouvez ressentir douleurs et démangeaisons, surtout au contact des vêtements.

A faire et à éviter face aux boutons sur le corps

Pour soigner l’acné qui apparaît sur le corps, adoptez de bonnes habitudes hygiéniques au quotidien. D’abord, prenez l’habitude d’utiliser un gel douche adapté aux peaux acnéiques. Attention, ce type de produit s’applique localement.

Il est recommandé de faire l’impasse sur les savons, qui ont tendance à rendre les peaux acnéiques encore plus sensibles. Par ailleurs, n’exposez pas les zones concernées aux rayons du soleil. En cas d’acné au ras du cou, le port d’un châle ou autre accessoire pour protéger cette zone s’impose. En été, lorsque vous portez des vêtements légers, utilisez une crème solaire protectrice.

Il faut demander conseil auprès d’un dermatologue lorsque les boutons sont particulièrement coriaces et douloureux. Il pourra alors vous prescrire des antibiotiques, une crème ou un gel purifiant afin de soigner vos maux et préserver la beauté de votre peau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.