L’achat groupé, une nouvelle méthode d’achat pour faire des économies

Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > L’achat groupé, une nouvelle méthode d’achat pour faire des économies

AstucesBons Plans

Vous souhaitez acquérir un bien, mais possédez un budget limité ? Qu’il s’agisse d’un produit électroménager, alimentaire, d’un voyage ou d’un bien immobilier, il est aujourd’hui possible de profiter de prix cassés en optant pour l’achat groupé. Zoom sur ce concept.

par Romane Maitre 12 Il y a 0 message de forum.

L’achat groupé sur le web, une nouvelle mode

Partant du principe que plus on achète, plus les prix baissent, l’achat groupé permet de réaliser des économies considérables. Sur le net, le phénomène est de plus en plus populaire. Aussi connue sous l’appellation de commande groupée, cette nouvelle manière d’acheter nous provenant des États-Unis permet de se fournir en articles divers. Les sites spécialisés dans le e-commerce sont ainsi de plus en plus nombreux à permettre d’acheter en gros, proposant des articles de beauté, des repas au restaurant, des produits d’électroménager, des voyages, du mobilier, et depuis peu, des biens immobiliers. Occasion à saisir absolument, cette méthode d’achat peut faire profiter de rabais tournant autour de 50 % et allant jusqu’à 90 %.

L’achat groupé : mode d’emploi

Les intéressés qui veulent profiter d’un achat groupé doivent s’inscrire sur l’un des sites spécialisés qui pratiquent ce type de commerce. Pour ce faire, il suffit de communiquer sa commune de résidence et une adresse email pour pouvoir recevoir les offres en cours. Face à une offre qui l’intéresse, l’acheteur doit la réserver en indiquant ses coordonnées bancaires. Le deal se conclut généralement au bout de 24 à 48 heures, lorsque des intéressés à une même offre atteignent un nombre minimum variant entre 30 et 100 personnes. À cette issue, le compte est débité et tous les acheteurs reçoivent un coupon qui leur permettra de récupérer leur bien auprès du commerce.

L’achat groupé : bon à savoir

Pour atteindre plus rapidement le nombre d’acheteurs requis dans le but de conclure la vente, il est possible de proposer le deal à ses amis et connaissances via les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Par ailleurs, il faut savoir que les offres sont limitées dans le temps. Ainsi, dès lors que le deal est conclu, il est nécessaire d’agir rapidement et de contacter aussitôt le commerçant afin de prendre un rendez-vous pour récupérer le bien. Le délai de rétractation, quant à lui, et de 7 jours, période pendant laquelle on pourra se faire rembourser en cas de non-satisfaction.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.