Bien-être et détente : l’importance d’accorder du temps pour soi

Accueil > Santé > Bien-être > Bien-être et détente : l’importance d’accorder du temps pour soi

SantéBien-être

Accomplir des efforts soutenus est souvent source de stress et de fatigue chronique. Chacun a besoin de s’accorder un peu de temps pour se relaxer, se détendre, bien s’alimenter et cultiver la bonne humeur.

par Romane Maitre 174 Il y a 0 message de forum.

S’accorder du temps pour soi inclut l’alimentation

Beaucoup de gens n’arrivent plus à s’accorder du temps pour penser à eux et à leur bien-être. Le but n’est pas de blâmer les activités du quotidien. Toutefois, il faut savoir se détacher de son travail de temps à autre pour se ressourcer et s’occuper de sa personne. Le week-end est d’ailleurs fait pour cela. Si vous estimez que ces deux jours ne sont pas suffisants, pensez à prendre un congé.

Négliger son état de santé est une grave erreur même si l’on est très occupé et que l’on pense toujours qu’on n’a pas le temps. Il est donc primordial de se ressaisir. Commencez par changer votre hygiène alimentaire. Il faut prendre les repas à des heures régulières. Il ne faut jamais sauter un repas même si vous êtes débordée. Pensez surtout à bien équilibrer vos repas pour limiter les collations.

S’accorder du temps pour soi de différentes manières

Le sport est un allié du bien-être. Ses vertus sont innombrables. Il libère le corps et l’esprit, procure une bonne dose de bonne humeur et permet de rester en forme. Un jogging tous les matins est suffisant avant d’aller au travail. Si votre emploi du temps vous le permet, vous pouvez aussi intégrer un club de sport. S’accorder du temps pour soi, c’est aussi penser à sa beauté, prendre soin de son corps. Vous pouvez, par exemple, passer une fois par semaine dans un institut de beauté, un spa ou un centre de massage.

Pour se relaxer, on peut aussi s’accorder du temps pour s’occuper de la maison et du jardin. Le pique-nique en famille ou entre amis est également source de bien-être. Pas besoin de jouer le touriste pour respirer l’air pur et recharger sa batterie ! Trouvez un coin de verdure propice à l’apaisement et le tour est joué. Pendant le week-end, évitez de penser au travail. C’est seulement le dimanche soir qu’il faudrait se préparer psychologiquement à affronter la nouvelle semaine.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.