Maquillage et lunettes, comment obtenir un accord parfait ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage et lunettes, comment obtenir un accord parfait ?

BeautéMaquillage

Certains pensent, à tort, que maquillage et lunettes ne sont pas compatibles. Sachez qu’avec quelques astuces simples, il est parfaitement possible de les concilier en beauté. Voici nos conseils…

par Hélène André 1 Il y a 0 message de forum.

Choisissez la bonne paire de lunettes

La première règle à respecter pour obtenir un bel ensemble lunettes et make-up consiste à bien choisir la monture. Choisissez votre paire de lunettes en fonction de la forme de votre visage, mais également en fonction de votre look habituel. Les grosses montures sont aujourd’hui très tendances, mais attention toutefois à leur poids. Côté couleurs, les tons passe-partout comme le noir restent les plus conseillés. Les amateurs de légèreté peuvent également pencher pour les montures très fines, métalliques ou nude, pratiquement invisibles.

Soignez la zone T

Une fois la monture choisie, faites en sorte de soigner votre maquillage. Commencez par l’application d’un fond de teint. Apportez un soin particulier au niveau de la zone T qui sert de « support » aux lunettes. Utilisez alors un soin matifiant afin d’éliminer toute brillance. Opter pour un fond de teint très longue tenue si vous souhaitez camoufler des cernes ou autres marques de fatigue.

Habillez votre regard

Même si vous portez des lunettes, votre regard reste une arme de séduction inestimable à ne pas négliger. Apprenez ainsi à mettre vos yeux en valeur, tout en tenant compte du côté pratique. Laissez de côté l’allongement de cils et optez plutôt pour un mascara simple volume. Pour les hypermétropes, une touche de crayon noir rehausse le bord intérieur de l’œil. Le blanc est plus indiqué pour les myopes, afin d’éliminer l’effet optique « diminué ». Vous pouvez, bien évidemment, adopter un smoky eye en veillant à ce que le maquillage ne dépasse pas votre monture.

Il est tout à fait possible de rester belle même en portant des lunettes. Une monture adaptée, un fond de teint adéquat au niveau de la zone T et quelques touches de crayons et le tour est joué. Le tout est rehaussé à l’aide d’une petite couche de gloss nude…

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.