Conseils look : des accessoires dorés ou argentés pour vos soirées

Accueil > Tendances > Tendances mode > Conseils look : des accessoires dorés ou argentés pour vos soirées

TendancesTendances mode

Vous êtes à la recherche de la tenue parfaite pour votre prochaine soirée branchée ? La tendance est aux accessoires dorés et argentés. Il n’y a rien de tel pour s’immerger totalement dans une ambiance festive ! Découvrez comment choisir et porter des accessoires dorés et argentés.

par Hélène André 9 Il y a 0 message de forum.

Le principe de la touche dorée ou argentée

Votre objectif est d’ajouter une touche de peps à votre tenue et capter l’attention sans en faire trop et friser le ridicule. Le total look argenté ou doré est ainsi à bannir. Évitez de porter les accessoires se déclinant dans ces teintes avec des tenues à sequins ou à paillettes. L’idéal est d’opter pour des vêtements de couleurs sombres, en particulier, le noir.

Les chaussures

Si vous choisissez des chaussures se déclinant dans le doré ou l’argenté pour rehausser votre look, vous ne devez pas porter d’autres pièces de cette couleur. En ce qui concerne la tenue, optez pour des coupes simples, les chaussures constitueront la touche un peu « bling bling » et moderne.

Voici une idée de look : un escarpin doré ou argenté avec ou sans plateforme se marie à la perfection avec votre intemporelle petite robe noire. Côté coiffure, lâchez-vous et pour le maquillage, un smoky eye fera l’affaire. Et rappelez-vous que le maquillage ne doit être assorti avec les couleurs de votre tenue.

Le sac

Comme c’est le cas pour les chaussures, votre sac ou votre pochette peut assurer à lui seul le rôle d’accessoire argenté ou doré de votre tenue. Préférez les petits modèles qui sont parfaits pour les soirées. Si vous portez des bijoux, faites en sorte qu’ils soient assortis avec la pochette ou le sac. Attention, le mariage doré-argenté ne fonctionne pas toujours.

Les bijoux

Les bijoux dynamisent votre tenue en la rendant plus festive. Le mieux est de pencher pour de grosses pièces qui se démarquent naturellement. La manchette, le collier et la bague cocktail sont à privilégier.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.