Des méthodes naturelles pour accélérer la pousse des cheveux

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Des méthodes naturelles pour accélérer la pousse des cheveux

BeautéCoiffure

Vous rêvez d’avoir des cheveux plus longs ? Si se couper les cheveux à la pleine lune pour qu’ils repoussent plus vite est une légende qui n’a pas toujours été confirmée, il existe des méthodes naturelles réputées pour favoriser la pousse des cheveux.

par Romane Maitre 41 Il y a 0 message de forum.

Des ingrédients bénéfiques pour la pousse des cheveux

Pour avoir de beaux cheveux longs, mieux vaut s’armer de patience ! Qu’on se le dise, il n’existe pas de méthode miracle qui promet une pousse d’une dizaine de centimètres tous les deux mois. Toutes les méthodes réputées pour favoriser la pousse des cheveux visent avant tout à les nourrir, les hydrater et préserver leur santé. En premier lieu, on retrouve la levure de bière. De nombreux compléments alimentaires qui ont le mérite de faire pousser les ongles et les cheveux en contiennent. Vous pourrez en trouver en pharmacie. La levure de bière est naturellement bénéfique pour les cheveux grâce à sa richesse en vitamines et en sels minéraux.

Aujourd’hui très prisée, l’huile de ricin est perçue comme un vrai produit miracle pour les cheveux ! On vante ses vertus non seulement pour les cheveux, mais aussi pour les sourcils et les cils. En bref, cette huile aurait le pouvoir de favoriser leur pousse. D’ailleurs, de nombreuses marques de cosmétiques n’hésitent pas à exploiter ses bienfaits dans leurs produits capillaires. Appliquée sur le cuir chevelu, l’huile de ricin favorise la croissance des cheveux. Et appliquée sur les pointes fourchues, elle les nourrit.

Recettes naturelles pour accélérer la pousse des cheveux

Les recettes de grand-mère, on ne peut pas s’en passer lorsqu’il s’agit de prendre soin de son corps et ses cheveux. Recette très simple à réaliser pour favoriser la pousse des cheveux, il suffit de mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de romarin à votre shampooing. Utilisez le produit obtenu pour vous laver les cheveux.

Vous pouvez également confectionner un soin à base d’huile de ricin. Pour cela, mélangez cette huile à un œuf et du lait de coco. Il suffit ensuite d’appliquer le mélange sur les cheveux. Laissez le tout reposer une vingtaine de minutes puis rincez abondamment à l’eau. Autre recette qui nous vient, cette fois-ci, du Maghreb. Prenez un récipient en verre et versez-y de la poudre de henné à laquelle vous ajouterez de l’eau bouillie. Une fois le mélange homogène, il faut l’appliquer mèche par mèche et laisser reposer toute la nuit. Rincez vos cheveux le lendemain matin.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.