Tendance coiffure pour la rentrée

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Tendance coiffure pour la rentrée

BeautéCoiffure

Les vacances d’été sont bientôt consommées et l’on se demande quelle nouvelle coiffure pourrait-on arborer pour une rentrée en beauté. La tendance coiffure de l’automne 2011 est marquée par le grand retour de la frange.

par Romane Maitre 61 Il y a 0 message de forum.

Coiffure de la rentrée : retour en force de la folie des seventies

Structurées ou ébouriffées, les franges ne seront sans doute jamais démodées puisqu’on observe un perpétuel retour de celles-ci. La tendance du moment est la frange longue et épaisse qui recouvre tout le front. L’atout des franges ? Elles conviennent à peu près à tout type de visage : carré, rond, ovale et autres, le plus important est de savoir les adapter. Quant au type de cheveux, la frange n’en exclut aucun. Que vous ayez les cheveux courts, longs ou mi-longs, qu’ils soient bouclés ou lisses, vous pouvez toujours agrémenter votre coiffure d’une belle frange.

Bref, les franges sont incontournables pour afficher un look ultratendance à la rentrée. Il n’y a qu’à jeter un œil du côté des stars pour en être convaincue. Daisy Lowe, la pionnière de la tendance, s’est mise aux très longues franges et le résultat est tout simplement glamour. Vous craquerez aussi sur la nouvelle coupe de Jennifer Love Hewitt : carré long et épaules dégradés avec frange épaisse, très jolie !

Coiffure de la rentrée : astuce pour redécouvrir et entretenir la frange

La frange du moment est celle du style seventies, c’est-à-dire la frange épaisse. Pour la personnaliser, on peut illuminer sa frange en la hachurant de quelques mèches foncées si l’on est blonde et l’inverse pour les brunes et les rousses. Ce jeu de couleurs pourrait changer totalement votre look.

S’il y a une chose qui provoque la réticence de certaines femmes pour les franges, c’est sans doute leur entretien. En effet, la frange demande un soin particulier, sinon on risque de s’embêter toute la journée en la rabattant de chaque côté, ou pire, qu’elle se fende au milieu, ce qui n’est pas très agréable à voir. Pour éviter ce genre de désagrément, on peut toujours vaporiser un spray coiffant léger. Pour rafraîchir la coupe, ce n’est pas la peine de retourner chez le coiffeur. Vous pouvez le faire vous-même à l’aide d’une paire de ciseaux, mais attention, sur cheveux sec uniquement.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.