Pénélope Cruz, rédactrice en chef de Vogue France

Accueil > People > Pénélope Cruz, rédactrice en chef de Vogue France

People

La brune ténébreuse Pénélope Cruz séduit l’équipe de rédaction de Vogue Magazine France. Cette équipe a travaillé sous la direction de l’actrice pour faire de l’édition du mois de mai, un numéro vraiment spécial.

par Morgan Sulivan 620 Il y a 0 message de forum.

Pénélope Cruz à la tête de Vogue Magazine Paris le temps d’un numéro

Carine Roitfeld aurait – elle abandonné son prestigieux poste chez Vogue Magazine France ? Grande prêtresse de la mode, la rédactrice en chef du magazine cède sa place à l’actrice Pénélope Cruz le temps d’un numéro. Convaincues de la forte potentialité de l’actrice, Carine Roitfeld et son équipe ont confié sans hésitation les rênes du magazine à la star d’origine espagnole. Cette idée originale enchante particulièrement l’intéressée. Cette dernière a donc obtenu carte blanche pour personnaliser à sa façon l’édition du mois de mai.

Le charisme et la beauté de Pénélope Cruz ont joué un rôle important dans le choix de Carine Roitfeld et l’impressionnante filmographie de la star a certainement participé à la convaincre. Formée à la danse dès son jeune âge, Pénélope Cruz Sanchez choisit le mannequinat avant de s’orienter vers le cinéma. Elle trouve en la personne de Pedro Almodovar un vrai mentor, qui la mènera aux portes d’Hollywood. Sa carrière commence véritablement en 1999, avec son interprétation dans « Tout sur ma mère ». Elle est attendue dans deux films de Rob Marshall, notamment dans le nouveau Pirates des Caraïbes prévu pour 2011.

Pénélope Cruz s’investit personnellement

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Pénélope Cruz s’est investie sérieusement dans le projet. Elle a fait appel aux personnes qui ont le plus compté dans sa vie et sa carrière. La liste regroupe des grands noms du cinéma comme Meryl Streep ou Kate Winslet... et bien évidemment Pedro Almodovar. On retrouve également le chanteur Bono. Tous sont passés devant les objectifs des photographes Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin. Dans cette pléiade d’amis stars, difficile de choisir une personne avec qui partager la couverture. Le magasine a donc décidé de décliner cette dernière selon trois modèles différents.

Sur l’une des couvertures, elle apparaît dos nu, accompagnée de la rayonnante Meryl Streep. Sur son épaule est inscrit RED entre parenthèses. Il s’agit du nom d’une association aidant les victimes du SIDA en Afrique. L’actrice n’a pas hésité à mettre en avant cette initiative, avec le soutien de ses collaborateurs et amis. Malgré ces petits écarts, le magazine reste fidèle à sa ligne rédactionnelle. Les lectrices connaitront les préférences de Pénélope Cruz à travers les rubriques gastronomie, cinéma, people (Vanessa Paradis à Shanghai), mode (une collection en hommage à Alexander McQueen).... Disponible depuis le 23 avril dans les kiosques, le nouveau numéro Vogue Magazine France est vendu avec un DVD exclusif de la série Fard Fatal.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.