Hakaan sur la scène internationale de la mode

Accueil > Tendances > Tendances mode > Hakaan sur la scène internationale de la mode

Le jury du concours ANDAM 2010 a décerné le premier prix au styliste turc Hakaan Yildirim. Les créations du designer séduisent les stars, et même les professionnels présents à la dernière Fashion Week de Londres.

par Morgan Sulivan 465 Il y a 0 message de forum.

Le styliste turc Hakaan s’installera en France

La Fashion Week londonienne réserve souvent des surprises en termes de personnalités. Pour la saison automne – hiver 2010, la surprise se nomme Hakaan Yildirim, sortant de la Fine Arts University d’Istanbul. Effectivement, le styliste, communément appelé Hakaan vient de Turquie où il a fait ses premières armes dans le monde de la création. En 1998, il remporte le concours du Young Fashion Designers Contest à Istanbul. Récemment, l’Andam ou l’Association nationale pour le développement des arts de la mode a décerné au designer turc le premier prix de l’Andam Fashion Award édition 2010.

Le prix consiste en une bourse d’une valeur de 220 000 euros, qui lui sera remise au mois d’octobre à Paris. La condition de cette bourse réside dans l’engagement du lauréat à s’établir sur le territoire français. Ainsi, la fashion sphere parisienne vient de gagner une nouvelle étoile parmi les créateurs de grands noms. Presque inconnu avant sa participation à la Fashion Week de Londres, le nom de Hakaan était sur les lèvres de tout le monde. Gens de la presse, stars et autres professionnels de la mode ont été conquis par la collection présentée. Ce seul défilé Automne Hiver 2010 a suffi à faire propulser la renommée du styliste sur la scène internationale.

Les créations Hakaan à la Fashion Week de Londres

Parmi les célébrités qui apprécient le travail de Hakaan, citons particulièrement la rédactrice en chef de Vogue Paris, Carine Roitfeld. Elle s’est même déplacée à Londres pour voir les vêtements dessinés par le styliste. Elle a également présidé le jury de l’Andam cette année 2010. Pour en revenir à la collection Hakaan, elle compte près d’une trentaine de tenues, principalement des micro robes moulantes et des pantalons slim. Les robes et les manteaux gagnent en élégance grâce aux épaulettes et aux coupes oversize.

Les créations du designer se distinguent par les fentes (latérales) et le style bandage harmonieusement intégrés sur les robes. Des fourrures viennent embellir la coupe de quelques toilettes. La collection Hakaan déploie une palette de coloris assez neutre : blanc, gris, noir et beige. Sans fioriture, les tonalités dégagent un chic typique de la mode parisienne. Vous pouvez retrouver en image le vestiaire Hakaan sur le site officiel de la London Fashion Week. Les prochaines créations Hakaan sont à découvrir à la Fashion Week de Paris au mois de septembre.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.